Just Blog IT

Bienvenue dans l'e-Monde ! Ici on parle des nouveaux services Internet, de Google, de Yahoo, de Adsense, de P2P, de Wii et de radioblog mais surtout de la vie, la vraie.

28 août 2007

Doctissimo.fr : vous avez dit énorme ??

Je m'amuse à consulter de temps en temps le site BigBoards.com qui dresse un panorama complet des plus gros forums internet du monde.

Le succès de Doctissimo.fr est impressionant. Voyez-vous même : le site médical français peut se targuer d'avoir le 8ème forum le plus actif du monde avec pas moins de 1,3 millions de membres et quelques 73 millions de billets publiés.

C'est même un fossé monumental qui sépare Doctissimo du second Hardware.fr qui ne compte que "550.000" membres.

Quelques remarques en vrac :
- le bon vieux forum, qui est rappelons le, un des outils historique de l'Internet, nous rappelle modestement que le Web 2.0 ne date pas de la dernière pluie. Il date... de la création d'Internet, il était juste inscrit dans ses gènes depuis le départ. Disons que la différence c'est que dans un forum, c'est la communauté qui est au centre du dispositif tandis que pour un réseau social moderne c'est l'individu qui est mis en avant;

- un forum qui marche c'est 10 % de contribution et 90 % de modération. Donc bravo aux équipes qui se chargent de surveiller ces lieux public de discussion;

- la chose médicale à vraiment la côte sur Internet en ce moment, et ce n'est pas près de changer. C'est une des raisons qui m'a poussé à changer de boulot récemment... mais nous y reviendrons :-)

Posté par netgui à 15:37 - web 2.0 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire