Just Blog IT

Bienvenue dans l'e-Monde ! Ici on parle des nouveaux services Internet, de Google, de Yahoo, de Adsense, de P2P, de Wii et de radioblog mais surtout de la vie, la vraie.

29 novembre 2007

Très important tremblement de terre en Martinique EDIT 1

Les infos n'en parlent pas pour le moment mais un tremblement de terre d'une magnitude élevée vient de se produire en Martinique. Des dégâts ont été relevés. Les communications ne semblent pas avoir été coupées, j'ai été prévenu par un appel depuis un portable.

A suivre... la secousse devrait être suivie de répliques. Aucun tsunami n'a été détecté pour le moment.

Yahoo News en parle :

Un séisme de magnitude préliminaire 7,3 a secoué jeudi l'est des Caraïbes, a annoncé le centre américain d'études géologiques (USGS). Aucune information faisant état de dégâts n'a été diffusée dans l'immédiat.

L'épicentre du tremblement de terre était situé à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Roseau, capitale de la Dominique, où la secousse a duré une vingtaine de secondes. Le séisme, qui s'est produit à 19h GMT à 145km de profondeur sous terre, a été ressenti jusqu'à Porto Rico, selon le site web de l'USGS, qui ajoute que son épicentre était situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Saint-Pierre, en Martinique.

Jointe par téléphone, la préfecture de la Martinique a déclaré ignorer s'il y a des victimes ou des dégâts dans l'immédiat. On précise de même source que le séisme "long et fort" a entraîné l'évacuation de la préfecture.

Posté par netgui à 21:29 - La vie, la vraie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire