Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
19 novembre 2007

Téléphoner gratuitement : merci Fring (et le SIP)

Le Wifi... quelle belle invention. Encore plus belle depuis quelle équipe les téléphones portables.

Les chanceux qui utilisent un mobile compatible WiFi peuvent en effet téléphoner au 4 coins du monde pour pas un radis. C'est magique et ça s'appelle la VoIP mobile. En gros, on installe un client de VOiP sur son mobile et une fois connecté en Wifi, on peut appeler n'importe quel téléphone (fixe pour le moment, mobile un jour) gratuitement .

Encore faut-il trouver le bon logiciel de VOiP, la plupart du temps ce sont de vraies usines à gaz.
Je suis tombé sur un petit logiciel rudement bien ficelé, Fring, qui vous permet en 2 clics de cuillère à pôt de parler avec un ami au bout du monde. Pour ce faire, téléchargez et installer Fring. C'est compatible uniquement avec Windows Mobile 5 et 6.

J'ai utilisé mes identifiants de connexion Neuf Talk (il faut bien un avantage à être chez Neuf Telecom) et hop. Sans autre forme de procès. J'ai aussi essaye Gosip qui est un concurrent français mais encore trop compliqué à mon goût.

Avanatge de Fring, en plus des appels SIP, vous accèdez à vos contacts Skype, Gmail, MSN messenger. Il suffit de renseigner ses identifiants et roule poupoule.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité