Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
29 avril 2005

La petite bête qui monte.

Petit à petit le renard fait son nid. C'est ce que révèle une étude de OneStat, reprise par MacGénération.
Selon l'étude Internet Explorer perd 0.65 point de part de marché en un mois pour se stabiliser à 86,63 %.  Cette perte  se fait bien sur en faveur de FireFox qui représente désormais 8,69% des navigateurs utilisés. (c'est peu tout de même)

J'avais initié le suivi des parts respectives des navigateurs sur Just Blog It, en fil rouge, l'occasion de poursuivre:
>> aujourd'hui, Internet Explorer représente 58% du traffic contre 25 à FireFox soit une croissance de ce dernier de 6 points depuis novembre 2004, soit en 6 mois.

L'écart entre les stats globales sur le web et celles de ce blog s'explique par le fait que l'audience de ce blog est majoritairement technophile (à voir les mots clefs utilisés dans Google et les backlink ) donc plus enclin à utiliser FireFox.

Alors encore une fois,  non au monopole de IE, oui au monopole à venir de FireFox :-)

Publicité
Commentaires
J
Je suis contre le monopole (que ce soit Firefox ou IE), mais par contre je suis un pro-firefox et je rage de voir dans mes stats que Explorer(57.01%)est toujours en tête pour les internautes, suivi (loin derrière) par Firefox (38.06%)...
Répondre
M
Chez Misstics, Firefox atteint 39,40 % et Mozilla 8%, autant dire que l'écart se creuse avec IE. Le constat est le même que chez toi : une population d'internautes technophiles préfèrera Firefox...
Répondre
N
Le monopole n'est jamais une bonne chose. Vive la diversité :-D Cela stimule la concurrence et la créativité :-)<br /> <br /> Je préfère la formule : non au monople, oui aux standards !
Répondre
Publicité
Publicité