Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
23 août 2004

Carton jaune à l'aéroport Toulouse-Blagnac

L'aéroport de Toulouse-Blagnac se targue d'être le 4éme de France en terme de trafic et de fret et affiche la couleur sur son logo: "Depuis toujours un ciel d'avance". Le ton est donné, cet aéroport se veut résolument tourné vers l'avenir (quelle enteprise ne l'est pas).

Seulement la modernité affichée reste au stade des belles phrases. J'ai été étonné de constater que Blagnac n'est pas équipé de wifi, impossible donc de se connecter  à Internet, de relever ses mails ou de consulter les infos qur l'aéroport lui-même depuis l'aéroport. Passe encore, mais le pire c'est que l'unique point d'accès à Internet de l'éroport est une borne France Telecom au tarif prohibitif, dans un couloir bruyant, équipé d'un clavier et d'une souris rudimentaires, où il faut rester debout et posséder une carte téléphonique à puce pour pouvoir l'utiliser.

Alors question modernité, on repassera. Même les gares SNCF sont équipé de wifi.

Exemple concret pour démontrer qu'un accès Internet digne de ce  nom est nécéssaire: je venais de rater mon vol Toulouse-Genève, je décide donc d'en recourir au train, je veux consulter les horaires du prochain TGV en partance pour ma destination. Pas de wifi, pas d'accès Internet (je suis préssé pas le temps d'acheter une carte à puce je ne veux pas rater un éventuel train), la compagnie des wagon-lits ne peut pas me renseigner sur les horaires car "ils ne font que les trajets nationaux" (quelle horreur à l'heure de la mondialisation, bon courage à toi pour la suite Carson-Wagon Lits), bref à l'aéroport impossible de connaitre les horaires des trains (c'est de la jalousie ou quoi?). Pour finir en beauté le service téléphonique de la SNCF est en dérangement momentané.

Blagnac carton jaune, j'espère au moins que leur tour de contrôle dispose d'émetteurs pour communiquer avec les avions autrement qu'en morse.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité