Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
21 juillet 2004

Le bon, la brute et les truands.

Je continue mon petit tour du propriétaire du nouvel iBook que j'ai reçu voilà maintenant 10 jours.

Une occasion aussi de poursuivre l'aventure qui me lie désormais à la Fnac, la galère numérique n'est pas encore terminée.
J'ai déposé au SAV de la Fnac et ce depuis 45 jours un PC Acer que j'avais acheté depuis 1 semaine. Bon rien n'allait bien, une fois sur deux le système de démarrait pas et ne trouvait pas le disque dur principal, les ports USB étaient défectueux, le graveur de DVD ne gravait pas, le lecteur de carte ne lisait pas les cartes, un vrai bonheur. Le service aprés vente de la Fnac me répond qu'il vont renvoyer l'ordinateur à Acer et que la réparation va prendre 1 mois, ce qui est déjà beaucoup. Je leur propose de leur racheter un ordi plus cher (un Mac donc) mais ils refusent, soit.
Le délais fixé par le SAV est désormais dépassé de 15 jours et je ne vois toujours rien venir. Il a fallu que j'appelle pour que l'opératrice me dise qu'elle allait "garder mon dossier sous le coude". (NDLR: dans l'affaire c'est bien le seul qui soit content, mon dossier, car elle est ravissante la demoiselle).

Il est probable que je n'achète plus rien à la Fnac et surtout pas du matériel informatique. De toute façon leur présence étouffe les petits libraires...Un peu de poujadisme ne fait pas de mal!

Pour ce qui est de l'iBook, rien a signaler si ce n'est qu'il fonctionne très bien. J'ai pu y relier un écran supplémentaire en mode bureau étendu en utilisant le patch Screen Spanning Doctor V0.2 qui débride les fonction de double écran. J'ai de plus installé le logiciel Galerie qui permet de créer trés rapidement des panoramas de photos à importer sur votre site web.
Ce soir je vais installer le plug-in Gcount qui permet de visualiser le nombre de mails en attente dans la barre de menu de Mac OS X. (Y'a pu qu'à recevoir des mails)

Un petit regret concernant MSN Messenger qui n'offre pas autant de possiblités que la version PC (avatard, petits jeux etc...).



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité