Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
26 septembre 2007

Windows Movie Maker... mince alors !!!

N'ayant pas pu trouver mon câble Firewire pour relier ma camera à mon petit mac, j'ai finalement du me résigner à utiliser un câble USB et le PC de ma femme pour faire un petit montage vidéo.

Je n'en reviens toujours pas : c'était très facile et pratique grâce à Windows Movie Maker, le soft de montage vidéo livré de série avec les PC! Voire même plus simple qu'avec iMovie d'Apple... c'est bien la première fois que je vois ça :-(

Bon ok, WMM est moche et lourd mais très efficace...  On branche sa caméra, on enregistre la bande et on exporte dans un format très correct et compatible YouTube (je n'ai même pas regardé lequel d'ailleurs)... que demande le peuple.

Avec iMovie j'ai du me battre 3 heures pour trouver les bons réglages d'exportation des vidéos et pour trouver le bon rapport taille/qualité. Sur WMM ce fut immédiat.

En fait je dois reconnaitre que je deviens un peu allergique à la suite logicielle d'Apple : iTunes est horriblement lent, iMovie trop complexe, iPhoto est casse-noisettes avec la gestion du dossier photo...

Mais ne nous mèprenons pas : la qualité du système Mac OS fait que les défauts de la suitesemblent bien mineurs. Ouf...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité