Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
6 juillet 2007

Pourquoi j'ai quitté Netvibes

Tout le monde quitte Netvibes en ce moment, ça doit être le dernier truc hyper tendance du Web 3.0. "Quoi t'as pas quitté Netvibes toi ? T'es complétement Web 2.0 mon pauvre..." peut-on entendre dans les salons parisiens.

Alors, et parce qu'il est important d'être tendance j'ai moi aussi décidé de quitter Netvibes. Bon c'est vrai je n'y étais pas employé, juste utilisateur :-) mais bon, étant donné que la majorité des gens l'utilisent comme un lecteur de fils RSS à l'insu de leur plein gré, ce que Netvibes fait très mal, je ne crois pas que je vais entrainer un mouvement de foule sentimentale. (il faut le reconnaitre, rien de mieux que Netvibes pour populariser et simplifier l'agrégation de fils, chapeau bas messieurs)

Je suis tout doucement allé sur Google Reader et c'est désormais bien rare que j'aille sur Netvibes :-( A moins qu'ils nous pondent enfin un lecteur RSS digne de se nom ?

On parle de monétiser Netvibes avec de la pub. je suis assez déçu. On présente Tariq Krim comme un visionnaire mais ca n'a rien de très visionnaire de monétiser une plate-forme avec de la pub au CPM (?), fut-elle très bien développée et très fonctionnelle. Allez, il a un atout caché dans sa manche c'est certain... peut-être même le motif du départ de Pierre Chappaz ?

Seul échappatoire : un rachat par Google ? Ou Crosoft ? 300 millions parait-il, pas cher !!!! Pour un Netvibes acheté, un Wikio offert !!!! (ah non mince plus maintenant) A moins que ce soit l'inverse.

Publicité
Commentaires
N
salut netgiu,<br /> et bien moi aussi j ai quitté netvibes pour un autre systeme,car netvibes pompe de la ressource et ca t oblige à etre scotché à ta page.<br /> Y a un truc que j ai trouvé qui te permet de te faire ta barre d outils et en plus ya une fonction chat qui te permet de papoter avec ceux de ta communauté qui utilise ta barre d outils.<br /> Voilà le lien: http://www.conduit.com/<br /> <br /> Et voici un exemple pour les fans de pocket pc que j ai fait:<br /> http://ppcnews.ourtoolbar.com/<br /> En esperant que ca te plaise, à bientot et bonne continuation!
Répondre
Publicité
Publicité