Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
31 janvier 2007

Adsense : intégrez vos liens sponsorisés dans les billets

Je réalise en ce moment sur quelques sites un petit test d'optimisation du positionnement des liens sponsorisés de la régie Google Adsense. Je compare simplement le taux de clic en fonction de l'emplacement des pubs.

C'est un résultat bien connu (que Google recommande d'ailleurs lui même) mais une tentative effective vaut toujours mieux que des ouïe dire. Je confirme donc :-) que toutes choses égales par ailleurs, un lien sponsorisé placé dans le corp d'un billet est plus efficace qu'un lien sponsorisé placé dans la barre latérale d'un blog. Si, si...

Le résultat était prévisible mais ce qui l'était un peu moins c'est le différentiel du taux de clic constaté qui gagne en l'occurence 0.20 points ce qui assez énorme une fois appliqué sur plusieurs milliers de pages vues.

A noter cependant que les pubs incrustées dans le corp d'un article sont beaucoup plus intrusives qu'un bandeau latéral qui s'apparente plus à une proposition de liens complémentaires. Personnellement je recommanderais donc d'utiliser les deux solutions auxquelles seront sensible des publics différents, plus ou moins habitués à utiliser Internet.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité