Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
26 décembre 2006

Dégradation de la qualité des vidéos sur YouTube

J'ai un soucis avec YouTube mais aussi avec DailyMotion ou encore Vpod.tv: une fois mes vidéos uploadées, leur qualité est très nettement altérée. En résumé: elles sont pixélisées et floues.

Je constate cette dégradation pour tout type d'enregistreurs vidéo que ce soit mon APN ou un téléphone mobile. Les vidéos initiales sont pourtant de très bonne qualité (en plein écran elle sont très correcte par exemple).

Quel est selon vous la cause de cette perte de qualité ? Est-ce lié au format initial de mes vidéos: du avi en l'occurence ? Y a t'il une solution a cet épineux soucis ? Existe-il des plates-formes qui proposent un encodage de meilleure qualité ?

DailyMotion propose un bitrate supérieur à YouTube et pourtant le réusltat est la même. De même Vpod.tv a investi massivement pour acquérir une licence d'un codec très perfectionné mais c'est kif-kif dans mon cas, voire pire.

Lorsque je regarde les vidéos d'autres internautes, publiées sur YouTube, elles sont souvent de très bonne facture. Et l'upload y est limité à 100 Mo pour tout le monde donc ce n'est pas la qualité du fichier initial qui est à remettre en cause...

Publicité
Commentaires
B
j'ai peut-être trouvé la solution : allez sur http://www.veoh.com/ , il paraît (je suis en train d'essayer ...) que c'est de la bien meilleur qualité que Youtube<br /> au sinon pour le fonctionement, ne vous inquietez pas c'est exactement pareil que youtube ! sauf que peut-etre, quand on upload la video, ca va moin vite ...<br /> voila, j'espere vous avoir aidé<br /> ben
Répondre
B
moi c'est exactement la même chose ...
Répondre
J
Bonjour<br /> Avez vous eu une réponse à votre question , améliration de la qualité de la vidéo uplodé sur you tube ? <br /> <br /> je suis dans le meme cas que vous, car certaines vidéos sont de bonne qualité.<br /> merci de repondre.<br /> <br /> jean claude -ile de la Réunion
Répondre
Publicité
Publicité