Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
18 décembre 2006

Carton jaune à Grosbill.com

Journée shopping samedi comme des millions de terriens en ce dernier week-end avant les fêtes de fin d'année. Je n'apprécie pas particulièrement la foule bousculante de Paris en ces périodes aussi ai-je opté pour la solution VPC.

Je suis donc allé passer commande chez Grosbill.com qui proposait le double avantage d'offrir des prix compétitifs et une boutique en plein coeur de Paris pour enlever la marchandise immédiatement.

La boutique tourne bien, le service est rapide et fluide mais, car il faut bien un mais, le système de réservation présentait une lacune doublé d'un procédé de vente limite limite.
Une fois la commande sélectionnée directement sur des écrans de PC, le site vous invite à confirmer une première fois votre commande. Puis après avoir indiqué vos coordonnées, le site vous propose une nouvelle fois de valider votre commande, sauf que cette fois çi il rajoute insidieusement une "assurance premium" qui sort de nulle part qui rajoute quelques bons euros à la commande initiale. J'ai failli ne pas m'en rendre compte puisqu'à aucun moment le site n'indique qu'il s'apprête à rajouter une assurance. Bref, c'est limite limite comme procédé et il faut supprimer l'assurance optionnelle à la main après que le site ait bien lourdement demandé confirmation de l'annulation car l'assurance c'est bien chouette et tout et tout et que patati patata...

Deuxième soucis, plus anecdotique, la borne de paiement réclame un eMail comme identifiant. Seul hic: le champ réservé à l'eMail est trop court pour y inscrire mon mail, c'est dommage, j'ai dû re-passer commande une seconde fois avec un autre eMail plus court. Un peu agaçant quand on a fait 15 minutes de queue pour accéder à la borne de paiement.

Publicité
Commentaires
A
Ce ne sont pas les seuls à imposer les assurances optionnelles, Cdiscount et peut être même rueducommerce si je me souviens bien le font.<br /> Il faut être extrêmement vigilant au moment de valider le total de la commande sinon on se fait b***** à chaque fois.
Répondre
Publicité
Publicité