Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
13 décembre 2006

Délire total chez Voilà !

Alors là, je suis tombé de mon siège !!
Je testais une petite recherche sur le moteur de recherche de Voila.fr pour vérifier que leur régie publicitaire est bien Overture c'est à dire Yahoo Search Marketing, et voilà sur quoi je tombe: (cliquez pour consulter)

Page 1 des résultats pour la requête: "voiture"
sponso

Page 1 suite, en scrollant vers le bas:
sponso2

Vous avez bien vu, ce ne sont QUE des liens sponsorisés, que de la pub quoi!
Il n'y a aucune séparation claire entre ce qui relève de liens publicitaires et les lines naturels que le moteur devrait remonter. Seule différence: la mention "lien sponsorisé" en petit et en gris en bas de chaque lien.

C'est du délire total ! Google est certes critiquable mais la distinction entre la pub et le contenu naturel est au moins clairement indiquée. Je suis sincèrement choqué par une telle pratique. On rpend les internautes pour des cons !

Publicité
Commentaires
D
J'avais remarqué ça il y a quelques temps... mais c'est uniquement sur des requêtes concurentielles... mais il est clair que c'est véritablement délirant... surement le chant du cygne pour Voila.
Répondre
Publicité
Publicité