Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
20 novembre 2006

La Côte d'Azur c'est surfait

Un bon week-end de trois jours dans le sud, rien de tel pour requinquer son homme. 20° (si, si) à 3 heures de Paris: merci la SNCF et le TGV ! Je suis donc allé me ballader du coté de Cannes ce week-end.

Première constatation: la côte d'azur c'est vraiment surfait au regard de sa côte de popularité. On y trouve des stars (j'ai croisé Luis Fernandez d'ailleurs en remontant la rue d'Antibes à Cannes, c'est dire !) et les stars attirant les stars, Cannes et St Tropez sont donc des villes de stars mais pas les stars des villes, nuance. C'est bétonné à outrance, mis à part quelque rares (et chers) lieus de repos le reste de la ville est comme partout ailleurs, partagé entre le charme de la veille ville et la mocheté de la nouvelle ville et de ses kilomètres de magasins de chaînes.

Entre l'authenticité de la Bretagne et les strass de la Côte d'Azur mon choix est fait je vote Bretagne. Ca n'a d'ailleurs rien à voir je crois, on y va pas pour la même chose, quoi que l'arrière pays provençal est magnifique. Je vous recommande de bien vite quitter cannes, Nice, St Tropez (qui ont leurs charmes tout de mêm ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain) pour aller voir du coté des terres Eze et ses fortifications et son jardin méditerranéen à flan de montagne ou encore Mongins par exemple. Des petits villages typiques... un peu trop parfois, on compte plus de restos que d'habitants !

Par contre, Monaco vaut le détour ! C'est parfaitement propre, richement doté (il parait que les gens y ont de l'argent), l'architecture est totalement dépaysante et en plus leur fête nationale tombe... le 19 novembre :-) coïncidence !

Publicité
Commentaires
A
Je crois que tu veux dire Mougins !!<br /> Je conseille aussi Saint Paul de Vence, les gorges du Verdon en pédalo. Il y a pleins de petits villages typiques et sympathiques dans ce coin.<br /> Et encore tu es largement hors saison donc tu as évité la cohue.
Répondre
Publicité
Publicité