Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
16 octobre 2006

Le Gdrive pour bientôt

On l'attend de pied ferme le Google Drive, ce disque dur gratuit et accessible via Internet sur lequel Google planche actuellement.

J'ai pu voir à droite à gauche que certains se posent des questions sur le modèles économique d'une telle offre. ne cherchez pas, il ne doit pas y en avoir. Cette offre va simplement venir compléter le service Google Docs (feuille de calcul + éditeur de texte) en permettant aux internautes de sauvegarder leurs production directement en ligne. Ce disque fera ainsi parfaitement le lien entre toutes les appli ASP proposées par Google: webmail, photos, calendriers, doc word et excel.

Nous sommes donc à une rumeur, ou à deux doigts, de la mise en service du premier client léger proposant un disque dur couplé à des applications totalement accessibles en mode distant.

D'ailleurs, le projet de la Neuf Gate de neuf-Cegetel (ou Easy Gate) s'inscrit parfaitement dans cette lignée. Un PC plus que limité techniquement (512 Mo de flash en guise de disque dur) mais qui tire profit de services en ligne.
Sincèrement entre mon Netvibes (qui sera racheté par Google tôt ou tard), mon Google Reader, le mail etc... je n'ai plus besoin d'avoir de PC, un écran et un clavier suffisent... ou un téléphone portable avec clavier AZERTY...

Publicité
Commentaires
D
comme quoi on s'est trompé de cible. Des années qu'on nous dit que Microsoft va controler le monde... et c'est l'outsider Google qui marque. N'oublions tout de même pas que Google ne s'engage à aucune obligation de résultat, tout est 'as-is'. Toute cette mise à disposition d'outils et d'espace disque a donc ses limites. En d'autres termes, il n'y a aucun recours possible si Google perd toutes vos données.
Répondre
Publicité
Publicité