Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
11 septembre 2006

Loic Le Meur votera Sarko... et donc...

Je me permet de faire l'écho de cette information très relative. Je m'explique.

Que Mr Lemeur vote pour Sarkozy, je m'en fiche un peu comme de mon premier paté de sable. Par contre son blog n'en reste pas moins l'un des plus lus de la blogosphère française et cette annonce a un impact non pas en terme d'influence de vote mais plutôt marque le début de la campagne en ligne.

Ici, je récupère les commentaires que j'ai apporté sur ce point sur Scoopeo:

"Lors des dernières élections présidentielles aux USA, les blogs ont pour la première fois joués un rôle important. L'élection de 2007 placera la France dans la même situation, alors Mr Le Meur emboîte le pas des bloggeurs américains pour commencer à agiter la blogosphère et inciter les blogs à se politiser.

C'est tout bon pour lui puisque plus on parlera des blogs, plus il vendra de blogs typepad, et le meilleur moyen de parler des blogs c'est de faire en sorte qu'ils jouent un rôle lors des futures présidentielles."

et, plus loin,

"En même tant, que Sarko (ou quiconque) soit intéréssé par les blogs et le net, ca ne présage que du bon, puisque c'est probalement du net et des réseaux collaboratifs d'où viendra le renouveau de notre démocratie moribonde."

C'est surtout ce dernier point qui m'importe. Que la blogosphère commence à se politiser, c'est une bonne chose à mon avis, il est tant que le net joue un rôle de premier plan dans l'avenir de notre pays et il est également tant que les dirigeants en saisissent la puissance.

Si la blogosphère joue son rôle en 2007, le pouvoir législatif en sera à jamais changé je crois. ne somme nous pas en route vers une e-démocratie 2.0 ? :-)

PS: aurais-je le courage de dire pour qui je voterais et pourquoi?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité