Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
23 mai 2006

Ma wishlist à l'attention des cybercommerçants

Un eMail publicitaire de trop me fait sortir des mes gonds (bien huilés il est vrai). Alors j'en profite pour adresser une lettre de doléances à l'attention des e-commercants de la toile mondiale en toute modestie farpaitement !!!

1- pourriez-vous donner le choix à vos abonnés newsletter de la fréquence de réception des courriels publicitaires? J'apprécie par exemple les emailing de Aquarelle mais ils ont tendance à m'en envoyer au moins un par jour voire 2 parfois... Je me suis donc désinscrit alors que j'apprécie cette news, c'est balot non?

2- pourriez-vous ne pas imposer des anims flash qui mettent 20 secondes à charger svp? Le haut-débit se généralise mais il y a encore la moitié des internautes qui n'en sont pas équipé. Quand Elvis sortait un album, il l'écoutait d'abord sur une platine à 15 dollars pour s'assurer de la qualité du son sur un appareil réellement utilisé par ses fans.

3- pourriez-vous proposer des fils RSS personnalisables pour s'abonner aux nouveautés spécifiques à une catégorie de produits? Vous allez perdre des PV et visiteurs mais vous gagnerez en web 2.0 et en satisfaction client

4- pourriez-vous proposer un conseil-client par... chat (qui fonctionne vraiment):-o. Je trouve le service rassurant et sympathique et c'est un gain de temps et une façon de garder le chaland sur le site.

5- pourriez-vous offrir un bon de réduction pour l'anniversaire des clients? C'est du CRM puissant mais c'est un vrai facteur d'achat puisque par définition l'anniversaire c'est l'occasion de se faire un petit plaisir alors un bon de réduc de 10 euros serait un incentive de folie vous ne croyez pas? (d'autant que vous vous évertuez à demander les dates d'anniversaires on se demande pour quoi faire si ce n'est retrouver son mot de passe)

6- serait-il possible d'avoir un vrai suivi de livraison et pas les molles indications données par La Poste ou Kiala, quand je vois ce qu'est capable de faire DHL par exemple (suivi minute par minute et oui) je vous demanderais bien de voir à vous faire livrer par eux (comme Apple il me semble???)

7- serait-il possible de prévoir un champ pour permettre au client d'indiquer que le colis doit être laissé au gardien ou au voisin plutôt que le facteur ne l'emporte à La Poste du coin où il faut passer par 40 minute de queue le samedi matin?

Bon allez il n'y a rien de très dur à réaliser pour des Hommes de bonne volonté :-) j'en garde sous le coude pour une autre volée de bois vert ultérieure.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité