Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
29 novembre 2005

blog au ralenti

Vous l'aurez constaté, ce blog tourne au ralenti depuis quelques temps. Rien de bien original, je suis trop pris par le travail pour avoir le temps de poster... si quelqu'un propose un boulot de veille technologique qu'il n'hésite pas, ça me permettrai de concilier mon goût pour le blogging et celui du travail :-)

Pourtant il s'en passe des choses avec ce Web 2.0 qui n'en fini plus de faire jaser, de toutes ces nouvelles consoles wifi qui révolutionnent notre rapport au jeu en réseau, cette blogosphère dont le soufflet (?) semble ne pas vouloir retomber, ce e-commerce qui bat des records et ce e-commerce français qui tire plutôt bien ses marrons du feu (mais au prix que ses collaborateurs n'ont même plus le temps de blogguer :-), et Apple qui ne cesse de bouleverser le monde du multimédia. Bref il y a du grain à moudre.

Encore un effort et je sens que la France est sur le point de basculer pour de bon dans le 21éme siècle interconnecté qu'on peut entrevoir aujourd'hui: téléphonie mobile haut-débit, services de vidéo et de musique à la demande etc... ce qui est étrange c'est que cette révolution est tiré par les loisirs numériques, on ne parle jamais de domotique, de biométrie, de robotique c'est à dire d'autres secteurs que le web qui pourtant sont des marchés en devenir et qui pourtant font intervenir pour une bonne part l'informatique et le numérique (il n'y en a que pour le web non?), une application physique des réseaux interconnecté que l'on est en train de nous construire. Car c'est bien beau d'écouter de la musique, de regarder des films mais arrive un moment ou il faut passer l'aspirateur, manger par exemple et là rien de nouveau depuis des années si ce n'est des améliorations évolutives.

Arrivera bien un moment où le marché des loisirs de notre société du loisirs s'éssouflera, on ne peut pas jouer plus de 24 heures par jour et a fortiori quand il faut bosser :-) Alors où sont nos aspirateurs automates programmables, nos frigos ipV6 qui passent commande automatiquement de nos victuailles, ou sont les applications 'physiques' du web?

Publicité
Commentaires
N
et le tiens en est un bel exemple...
Répondre
L
les futuro-blogs qui s'auto-alimentent aussi ?
Répondre
Publicité
Publicité