Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
22 novembre 2005

Avis aux utilisateurs de 9 telecom + airport

Peu d'utilisateurs doivent être concernés par cette intersection mais disons le tout de même si ça peut éviter 1 heure de crise de nerf.

Les abonnés à 9 telecom qui utilisent une borne airport le tout connecté à un Mac sous 10.xx auront peut-être eu la mauvaise surprise de découvrir que leur accès internet ne fonctionne plus suite à la mise à jour de l'admin airport en 4.2 et de l'airport en 6.2. Un message d'erreur apparait: recherche d'hôte PPPoE.

Solution: utiliser l'admin airport pour rajouter dans le champ 'nom du service': "9online.fr"
et hop juste grâce à cela tout revient dans l'ordre.

Notons tout de même l'inéficacité de la hotline de 9telecom: l'opérateur m'a demandé ce qu'était une borne airport 3 fois et au bout de la troisième il a choisi de me dire qu'il y avait des problèmes de connections sur ma ligne qui seraient résolus d'ici 2 à 3 jours. Mensonge, ma ligne fonctionne très bien...

Publicité
Commentaires
E
Pour pouvoir se connecter au modem neuf tel, il faut la carte wifi qu ils fournissent avec leurs usb pour pc qui ne serviront donc pas et une carte airport et en configurant c'est bon? ca marche? parceque même neuf ne savent pas ce qu'ils vendent c'est relou! Merci de me confirmer si ca fonctionne et comment..thxx
Répondre
N
j'ai fait tout comme toi, reconf de la borne, réinitialisation à coups de trombonnes, nouvelle conf...<br /> <br /> mais il me se'mble que le soucis vient de là.<br /> <br /> vas voir sur les forums de Macgeneration.com c'est la bas que j'ai trouvé la solution à mes bug, en général il y a là bas réponse à tous les soucis de mac user.
Répondre
N
Je ne suis pas chez 9Telecom, mais chez Tele2 et il me semble que depuis un bon moment j'ai le même problème chez moi... "recherche d'hôte PPPoE".<br /> <br /> J'ai tout essayé.. Remise à jour de la borne, reconfiguration, nouvelle conf réseau.. <br /> <br /> Je vais tester la solution qui a résolu ton problème dès ce soir, et peut-être qu'enfin je retrouverai ma connexion wifi ! :)
Répondre
Publicité
Publicité