Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
16 septembre 2005

Chartage de webmail

Une nouvelle forme de collaboration entre un annonceur et une plateforme de webmail se cacherait-elle sous ce titre peu évoquateur?

On a déjà vu des sites de contenus changer momentanément de charte graphique et adopter celle d'un annonceur. La home page du Figaro était recemment tout d'orange vétue. Cette forme de webmarketing est certainement très impactante, plus que les classiques bandeaux de pubs et certainement très rémunératrice.

Alors pourquoi le webmail ne se prêterait-il pas au jeu lui aussi? Avec un atout c'est que la charte graphique d'un webmail peut-être paramétrée en fonction du lecteur et du contenu du mail qu'il est en train de lire. Gmail ne propose t'il pas des publicités contextuelles?

Ainsi qu'elle surprise ce matin en ouvrant ma boite hotmail puis en ouvrant la derniére newsletter d'Odysia, le tout nouveau voyagiste. Les classique onglets blancs ont fait place à des onglets rouges aux couleurs de la charte graphique de l'eMailing d'Odysia... constatez:

odysiared

Bon pas de quoi vendre 10 000 séjours à Tahiti mais tout de même, ne serait-ce pas une grande première?
Bon (bis), peut-être est-ce juste un bug au niveau des feuilles de style (?) mais ca à le mérite d'être un bug interessant.

Publicité
Commentaires
H
C'est juste un "bug" dû aux feuilles de styles utilisées dans les newsletters : certains de leurs styles portent le même nom que ceux de hotmail.
Répondre
R
qu'ils ne sont pas les seuls sur Hotmail. Si je ne me trompe pas, c'est déjà le cas avec Anyway.com dont la newsletter modifie les couleurs des boutons (en rose cette fois ci) a vérifier...<br /> ;-)
Répondre
Publicité
Publicité