Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
7 septembre 2005

Un iPod à bas prix

Il y a ceux qui ont un iPod et ceux qui voudraient en avoir semble t'il. Mais voilà, un iPod de base coute au minimum 329 Euros alors tout le monde n'a pas la possibilité d'en acquérir un.

Avec un peu de recul on peut même se demander si le prix à payer pour juste,  en définitive, écouter de la musique en se déplacant n'est pas un peu élevé. Il y a encore 5 ans, j'arborais fiérement mon baladeur Phillips à cassette, auto-reverse s'il vous plait, avec bass booster et le tout pour la modique somme de 20 euros à l'époque. (+ 5 pour les K7)

Bon d'accord, la qualité du  son n'est pas la même, la cassette crachotait un peu. Mais en définitive l'usage reste le même: écouter de la bonne musique en déplacement. De toute façon à quoi sert un son de qualité tip-top si il est étouffé par les bruits urbains (klaxons, fermeture de porte de métro, attentats etc...)

Alors quoi? 20 Euros à l'époque contre 329 aujourd'hui soit '2000 Francs' de plus. A se demander si en définitive l'iPod n'est pas plus acheté pour l'image qu'il renvoie que pour sa valeur d'usage. Mais... c'est le rôle du marketing que je viens de décrire là. C'est là que réside donc la vraie valeur-ajouté, le progrès technologique lui, permettant juste de rester dans la course.

Alors pour ceux qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre. L'image de l'iPod-user sans l'iPod il reste encore les écouteurs blanc caractéristiques vendus séparément. Et là encore notez le prix atteint par l'enchère: 16 euros à cette heure çi pour 2 bouts de fils de cuivre. :-)

Publicité
Commentaires
P
bien sur<br /> c'est clair que c'est pour l'image le ipod
Répondre
N
Je n'ai pas dis le contraire. :-)
Répondre
V
A se demander si en définitive l'iPod n'est pas plus acheté pour l'image qu'il renvoie que pour sa valeur d'usage<br /> PArce qu'une BMX, y'aurait pas comme 30% du prix juste pour la marque ? les polo Lacoste non plus ?
Répondre
Publicité
Publicité