Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
7 juin 2005

Tu dum dum dummm... Intel inside !

L'annonce de Steve Jobs a fait le tour de la planète pomme en un éclair de G5. D'ici l'année prochaine des processeurs Intel viendront se lover au coeur de nos monstres de puissance actuels que sont les Mac (Mac mini, iBook etc... :-)
Exit donc IBM et son G5, exit donc Motorola et son G4?  Exit donc le G5 dans un PowerBook..

Et ceux qui travaillent encore sous Mac OS 9 ayant choisi de ne pas racheter leur base applicative?  Bientôt ceux là auront un bel émulateur Mac OS 9 qui fonctionnera sur un bel émulateur Mac OS X 10.6 qui fonctionnera sur un beau mac Intelisé. La poupée rustre !

Enfin dans l'ensemble c'est probablement une bonne nouvelle. Peut-être que nos chers Mac verront leurs tarification baisser grâce à des puces Intel moins chéres. Peut-être que les boîtiers des powerBook , iBook voire iMac verront leurs taille se réduire encore plus sans craintes de se faire cuir une cuisse en 5 secondes. Peut-être que plus d'applications et de jeux seront portées sous Mac dorénavant...

En attendant j'ai hâte de voir des comparatifs de ce type quand les mac seront Intelisés:
comparatif

Je suis tout de même étonné de voir qu'IBM et sa myriade de brevets en tout genre ont pû décevoir Apple à tel point que Steve Jobs ait décidé de donner un si sérieux coup de collier...anti-puces.

Publicité
Commentaires
N
Après une semaine, tout pas digerer la nouvelle ...<br /> <br /> Faut que je parle à Steve le plus vite possible : je connais des gens qui pourront l'aider :-D
Répondre
Publicité
Publicité