Le soleil brille pour le e-voyage.
Quelques chiffres qui ressortent de la derniére enquète LastMinute-TNS confortent les e-Voyagistes français. Le marché va bien, le marché mûrit et le marché a de fortes marges de progression résiduelles...
Ainsi
le marché du voyage en ligne progresse de 40% par an en moyenne, mais
ce sont seulement 27% des français qui préparent leur voyage sur
Internet (alors que plus d'un français sur 2 est aujourd'hui connecté à
Internet)... Pis encore, seuls 16% des français finalisent l'opération
sur le web. La majorité préférant se tourner vers les agences en dur et
les centres d'appels... Bref il y a encore du travail à faire pour
capter les hésitants et le prix n'est absolument pas le critère
déterminant puisque les agences de voyages classiques tirent leur
épingle du jeu.
Probablement que les sites de e-voyages devraient
être plus personnalisés, les internautes attendent une relation one to
one: un client pour un interlocuteur qui connaît ses attentes et ses
préférences.