Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
31 mai 2005

Le soleil brille pour le e-voyage.

Quelques chiffres qui ressortent de la derniére enquète LastMinute-TNS confortent les e-Voyagistes français. Le marché va bien, le marché mûrit et le marché a de fortes marges de progression résiduelles...

Ainsi le marché du voyage en ligne progresse de 40% par an en moyenne, mais ce sont seulement 27% des français qui préparent leur voyage sur Internet (alors que plus d'un français sur 2 est aujourd'hui connecté à Internet)... Pis encore, seuls 16% des français finalisent l'opération sur le web. La majorité préférant se tourner vers les agences en dur et les centres d'appels... Bref il y a encore du travail à faire pour capter les hésitants et le prix n'est absolument pas le critère déterminant puisque les agences de voyages classiques tirent leur épingle du jeu.
Probablement que les sites de e-voyages devraient être plus personnalisés, les internautes attendent une relation one to one: un client pour un interlocuteur qui connaît ses attentes et ses préférences.

Publicité
Commentaires
N
Et oui, le français de base (qui ne se trouve pas forcément en bas !) a vraiment des difficultés avec les nouvelles technologies ... Enfin, pas si nouvelles que cela à l'heure actuelle :-D<br /> <br /> Mais, bon, il semble que nous soyons sur la bonne voie : c'est déjà ça de gagné ;-)
Répondre
Publicité
Publicité