Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
13 mai 2005

Les e-derniers e-chiffres du e-Web: le blog a tout bon !

Suite à une interessante présentation mercredi au ShowRoom MSN réalisé par Médiamétrie, voiçi les quelques chiffres que j'ai relevés et qui sont, somme toutes, surprenants.

Par exemple, sur la base de 25 millions d'internautes en France dont  50% de haut-débiteurs pour un temps moyen passé sur Internet de 17 heures par mois, Médiamétrie constate que plus le débit de connexion est élevé plus le temps passé online est important. Ainsi un abonné bas-débit passerait 6 heure sur Internet en moyenne contre 18h pour du haut-débit.Le plus interessant est de constater que plus le débit de la connexion est élevé plus le temps passé s'élève. Ainsi les connectés de plus de 1M passent plus de 20 heures par mois sur le web. Le web concurrence donc les médias traditionnels.

Un chiffre étonnant:seulement 76% des internautes utilisent l'email... !!! c'est à la fois beaucoup si on considére les 50% de connectés au bas-débit mais peu globalement pour ce qui a été l'usage premier du web lors de son lancement, le lieu de bataille de Yahoo, MSN, AOL, Caramail etc... le webmail.

Autre chiffre interessant: les plans médias online sont trés concentrés. Ainsi 50% des campagnes web sont concentrées sur un unique site et 50% de ces sites sont des grands portails généralistes.

Un point saillant est ressorti des questions de l'assemblée: une pénurie de bons espaces publicitaires de qualité commence à se faire sentir. Ce point expliquerait sans doute le succès des blogs qui sont des espaces neufs, vierges de pub (de moins en moins) et beaucoup sont des nanopublications trés ciblées et de trés bonne qualité, bref du pain blanc pour des annonceurs.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité