Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
10 mai 2005

Du P2P avec Gmail ?

Gmail (j'offre toujours des invits à qui se manisfestera dans les commentaires) propose maintenant 2 Go d'espace de stockage et ne va probablement pas s'arréter là. 2 Go c'est beaucoup ! De quoi stocker 500 morceaux mp3 ou 2 films de votre petit dernier etc... Dès lors pourquoi ne pas utiliser Gmail comme un serveur de données partagé?

C'est ce que permet de faire les applications suivantes que je dois encore tester:
- Gmail Drive
- Peer 2 Mail

Le second semble plus prometteur car il permet de subdiviser vos gros fichiers en morceaux de 10 Mo et donc d'échanger des fichiers de taille importante. Il serait donc également le support d'un reseau de P2P d'un nouveau genre. Reste à tester. :o)

Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> Bon d'accord c'est un commentaire intéressé (est ce qu'il reste des invitations pour Gmail...) mais promis une fois que j'aurais vraiment vu de quoi il retourne je reviens pour ajouter quelquechose d'un peu plus intéressant...<br /> Merci
Répondre
N
Pour du transfert pro tu peux essayer le service yousendit qui permet d'envoyer de gros fichier de pair à pair sans rien installer... Sinon direct connect hub est bien aussi mais demande une install et une prise en main délicate.
Répondre
L
En voila une bonne nouvelle ! Je reste cependant perplexe sur la promesse eventuelle d'ouvrir ce service à tous car même si le Mo ne coute presque rien à l'heure actuelle, j'imagine qu'offir 2Go à des milliers d'internautes de façon gratuite risque de rendre ce beau rêve inaccessible. Encore un service pour une élite donc ;)<br /> Pour ce qui est du P2P l'hypocrisie ambiante des éditeurs et des majors me laisse perplexe : tous les moyens sont mis en place pour tout échanger de manière transparente mais on accuse l'internaute et on le traque : cela ressemble à un prétexte pour fliquer le réseau. Le comble en ce qui me concerne est que je voulais échanger en direct des fichiers professionnels avec un collaborateur via emule et la grosse surprise est que le téléchargement a été mis en attente et qu'il a été impossible de tout transférer de manière propre. Moralité, faire du transfert anonyme, sa marche mais faire du vrai transfert direct et privé c'est la galère...
Répondre
L
"j'offre toujours des invits à qui se manifestera dans les commentaires", je n'ai pas pu manquer cette phrase, et je donne mon avis (j'adore ça, j'ai un avis sur tout).<br /> L'apparition de telles applications est tout à fait compréhensible car elles répondent exactement à ce qu'on attend d'une boîte mail à grande capacité : pouvoir au moins de temps en temps envoyer un fichier volumineux (sur une boite email, sans que le destinataire n'ait à installer par exemple un prog de transferts de fichiers, c'est tout de même 'achement pratique !).<br /> Question P2P, (cf les brèves précedentes) j'avais dans un premier temps été utilisateur (comme tout le monde(?) ) de la mule, puis j'avais été fortement séduit (le mot est à la mode en ce momont...)par BitTorrent (vitesse, etc.). Ce qui m'a découragé c'est de voir, un par un, tous les sites ([mode] qui prendront leur revanche?:-) de trackers .torrent être fermés d'une manière assez totalitaire. Résultat, aujourd'hui je suis très satisfait d'utiliser un grabbeur de binaires sur les newsgroups, étant freenaute je le précise, la gratuité des NG étant de mise pour nous.<br /> Sur ce,...
Répondre
Publicité
Publicité