Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
25 février 2005

Mobloging... machine à cash pour les opérateurs de téléphonie mobile !!!

On arrête pas le train du progrès... Nous étions au bord du gouffre, nous avons fait un grand pas en avant !

Pour faire suite à mon dernier post, ou je parlais des rejetons des blogs qui vont aider à faire perdurer l'effet de mode en regénérant de l'intérieur le phénomène, on pourrait aborder le sujet en vogue du moblogging.

Moblogger c'est publier des informations sur son blog depuis un terminal portable (pda et téléphone principalement). La derniére génération de téléphones portables permet de prendre des photos, d'enregistrer des vidéos avec le son; il est donc possible également de transférer ces éléments multimédias directement aprés la prise de vue de son téléphone portable vers son blog. Il est donc possible de blogger par SMS ou par MMS qui est la version multimédia du SMS.

Cela implique que désormais une information fraiche, un scoop ou un évenement rare pourra être saisi sur le fait par tout un chacun et immédiatement publié sur Internet qui achéve ainsi de devenir ce vers quoi il tend: ultra-réactif, de l'information en temps réel, une forme d'ubiquité en somme.

En théorie pour mobblogger il faut donc avoir un téléphone portable et un blog. Sauf que pour le moment toute les plateformes de blogging ne sont pas compatibles. Canalblog qui héberge ce site n'offre donc pas cette possibilité. En France 20six permet de publier des photos et des vidéos par MMS et c'est l'un des rares à offrir cette possibilité. Orange, plus réactif que ses concurrent offre un service de moblogging gratuit à ces abonnés. Inscription via le portail Orange.

Il existe aussi un service alternatif, Fickr.com, qui permet non seulement de trier et ordonner vos photos de tous les jours mais aussi de transférer directement sur votre blog les photos prises depuis votre téléphone portable. Les blog éligibles sont ceux hébergés par Blogspot et quelques autres.
Voici donc mon moblog chez nos amis de chez Google.

Signalons tout de même qu'un MMS coute l'équivalent de 3 SMS soit prés de 0,40€... ce sont donc les opérateurs téléphoniques qui vont aimer faire parler du moblogging.

Publicité
Commentaires
N
C'est comme on se rapproche du gouffre en ce moment !<br /> <br /> Surement un effet de mode ;-)
Répondre
Publicité
Publicité