Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
17 février 2005

StreamRipperX: du mp3 légal


Un lecteur de ce blog me signale une version Mac de
StationRipper, ou du moins d'un équivalent: StreamRipperX

StreamRipperX permet donc d'extraire et d'enregistrer des pistes mp3, nommées et taguées, de flux audio de type ShoutCast ou IceCast.
D'ailleurs suite à un débat avec Thom sur la légalité d'un tel procédé je suis tombé sur cet article de ratiatum qui proclame la légalité de StationRipper et de son procédé au titre du droit à la copie privée.

Petit bémol toutefois, StreamRipperX ne permet pas d'enregistrer plusieurs flux à la fois contraitement à StationRipper PC qui permet 300 enregistrements simultanés soit la possibilité d'enregistrer jusqu'à 40 heures de musique par heure !
Publicité
Commentaires
T
Ouais j'ai vu l'article aussi, t'avais bien raison apparemment, même si je comprends toujours pas pourquoi :D
Répondre
N
Je me disais aussi, c'était pas normal de ne pas avoir un équivalent de StationRipper PC ;-)<br /> <br /> J'ai dl StreamRipperX pour me faire une idée.<br /> <br /> Le concept est bon, alors pourquoi s'en priver ???
Répondre
Publicité
Publicité