Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
14 septembre 2004

L'aventure entrepreneuriale de la Fraise


Patrice de La Fraise, nous raconte son aventure. Celle qui l'a poussé à créer sa petite enterprise qui ne connait pas la crise, c'est ici que ça ce passe !

C'est une lecon de chose! Il avait la volonté, il avait les moyens de ses ambitions, il a donc cherché nuit et jour ce qu'il devait vendre sur Internet et il a trouvé.
En plus son article regorge de conseils avisés et de bons plans, de quoi suciter des vocations.

C'est une des raisons pour lesquelles Internet m'interesse tant.
Avec des moyens réduits et une grosse envie, la canal de vente Internet offre des débouchés important à tout type de business puisque c'est un potentiel de plusieurs millions d'internautes qui sont concernés et qui peuvent accéder à vos produits en quelques clics (moins de 3 ou 4 de préférence:-) C'est la plus belle vitrine commerciale jamais réalisée de tous les temps.

Les barrières à l'entrée sont minimes car le web appartient à tous et Patrice comme beaucoup d'autres en apporte la preuve: pas de diplôme, pas de gros moyens (8000 euros de fonds propres) mais des comptétences techniques de graphiste sur lesquelles il capitalise.

Voilà encore un point qui est magnifique et qui est exacerbé grâce à Internet: le web c'est un réseau d'échange d'information, ce qui circule sur la toile sont des données et les données sont issues de compétences. Et selon moi les compétences d'un homme sont ce qui le définit le mieux (par compétence je regroupe compétences techniques et humaines et aussi les sentiments), Internet permet donc de réussir en vertue d'une seule donnée: les compétences intrinsèques, la valeur réelle de l'individu confronté à un environnement donné... Pas de faux semblants, le capital humain de
Gary Becker dans toute sa splendeur.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité