28 juin 2004
Clients de CDiscount.com attention!
Je
suis passé à deux doigts d'une arnaque on-line. Ce n'est pas absolument
pas le site Cdiscount qui est à mettre en cause dont les services sont
fiables mais bien une tierse partie.
Suite à une commande passé sur le site www.cdiscount.com, j'ai effectué mon paiement online par carte bleue via le processus sécurisé proposé. La procédure c'est bien déroulée, le paiement a été accepté par ma banque et j'ai reçu un mail de confirmation par cdiscount de la validation de paiement.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir dans l'heure qui a suivi pas moins de 4 mails de rappel d'une entité se voulant être CDiscount me demandant de bien vouloir me rendre a une adresse donnée pour procéder à nouveau au paiement (et donc redonner mon num de carte VISA) de la somme dûe.
Voiçi le dit courrier:
"Bonjour,
Vous avez souhaité faire un achat en ligne sur le site Cdiscount mais la transaction a été interrompue avant validation de votre paiement .
Si vous avez été interrompu pour une raison indépendante de votre volonté, la Caisse d'Epargne vous propose de finaliser le paiement de votre commande OIJKLIOIJKNUMDECOMMANDE d'un montant de XX EUR en cliquant ici.
Pour nous aider à améliorer notre service, nous vous remercions de bien vouloir nous aider à identifier les raisons de cette interruption en cliquant ici.
La Caisse d'Epargne et Cdiscount vous remercient de votre confiance."
Ne surtout pas faire cela, il ne s'agit de rien d'autre que d'une façon détournée de récupérer votre numéro de carte bleue. Les pirates interceptent la transaction initiale mais ne peuvent pas récupérer le numéro de carte en raison du cryptage des données. Ils donc renvoient ensuite un mail paraissant crédible (montant de la transaction, num de facture) avec un lien vers une page imitant le visuel de la zone de saisie du numéro de carte bleue.
La service client de Cdiscount est resté sourd à mes mails.
Je précise au passage que lorsque qu'une transaction frauduleuse est effectuée via votre carte bleue il est trés simple d'obtenir dédomagement par le biais d'une lettre de plainte auprés de votre établissement bancaire, inutile d'en préciser plus vous serez remboursé dans le mois.
Suite à une commande passé sur le site www.cdiscount.com, j'ai effectué mon paiement online par carte bleue via le processus sécurisé proposé. La procédure c'est bien déroulée, le paiement a été accepté par ma banque et j'ai reçu un mail de confirmation par cdiscount de la validation de paiement.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir dans l'heure qui a suivi pas moins de 4 mails de rappel d'une entité se voulant être CDiscount me demandant de bien vouloir me rendre a une adresse donnée pour procéder à nouveau au paiement (et donc redonner mon num de carte VISA) de la somme dûe.
Voiçi le dit courrier:
"Bonjour,
Vous avez souhaité faire un achat en ligne sur le site Cdiscount mais la transaction a été interrompue avant validation de votre paiement .
Si vous avez été interrompu pour une raison indépendante de votre volonté, la Caisse d'Epargne vous propose de finaliser le paiement de votre commande OIJKLIOIJKNUMDECOMMANDE d'un montant de XX EUR en cliquant ici.
Pour nous aider à améliorer notre service, nous vous remercions de bien vouloir nous aider à identifier les raisons de cette interruption en cliquant ici.
La Caisse d'Epargne et Cdiscount vous remercient de votre confiance."
Ne surtout pas faire cela, il ne s'agit de rien d'autre que d'une façon détournée de récupérer votre numéro de carte bleue. Les pirates interceptent la transaction initiale mais ne peuvent pas récupérer le numéro de carte en raison du cryptage des données. Ils donc renvoient ensuite un mail paraissant crédible (montant de la transaction, num de facture) avec un lien vers une page imitant le visuel de la zone de saisie du numéro de carte bleue.
La service client de Cdiscount est resté sourd à mes mails.
Je précise au passage que lorsque qu'une transaction frauduleuse est effectuée via votre carte bleue il est trés simple d'obtenir dédomagement par le biais d'une lettre de plainte auprés de votre établissement bancaire, inutile d'en préciser plus vous serez remboursé dans le mois.
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