Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
17 juin 2004

Du P2P sans risque de procès

Du P2P sans risque de procès, c'est ce que nous propose l'éditeur Steganos. Le descriptif du logiciel (Steganos P2P Sécurisé) est sans équivoque.
Cette solution permet de télécharger des données sur des reseaux P2P, qui rappellons le ne sont pas illégaux en eux même, de manière sécurisée en cryptant en temps réel les données échangées entre votre ordinateur et ceux de vos correspondants. Il assure également l'incognito sur les données stockées sur le disque dur.

Voilà une solution qui devrait faire parler d'elle en ces temps houleux de menaces contre les pirates musicaux.

Seul soucis, que se passe t'il lorsque la brigade de répression des fraudes numériques sonne à votre porte? N'êtes vous pas obligé de remettre vos supports numériques?

Merci à Yoda pour cette news.

Publicité
Commentaires
F
Que penses tu de cette mesure? Est il normal de voler la création d un artiste? Que valent les droits de propriété intellectuels?<br /> Je pense que le P2P est incontournable et qu il s agit tout simplement d un changement en profondeur des habitudes de consommation.<br /> <br /> bref je serais ravi que vous veniez enrichir le débat sur www. echangeons.canalblog.com
Répondre
J
J'ai essayé de poster un commentaire (pas tres positif :o) sur le produit dans rueducommerce.com mais il a été censuré :D
Répondre
J
"en cryptant en temps réel les données échangées entre votre ordinateur et ceux de vos correspondants."<br /> <br /> Moi je croie que ça c'est faux ! Techniquement c'est pas possible... C'est ce qu'ils mettent dans leur argumentaire de vente ?
Répondre
N
Le p2p n'est pas illégal en soi. C'est l'échange de fichiers dont on ne détient pas les droits qui l'est. Ce logiciel permet simplement de crypter les données échangées ce qui peut ête pratique pour du transfert de données sensibles ou si qqn souhaite conserver l'anonymat sur des recherche sur un sujet précis.
Répondre
R
Il est étonnant que l'éditeur ait été autorisé à mettre un tel logiciel en vente libre, non ? Ou le gouvernement va-t-il prendre les noms des gens qui l'achètent pour ensuite débarquer chez le propriétaire ?
Répondre
Publicité
Publicité