Just Blog IT

Bienvenue dans l'e-Monde ! Ici on parle des nouveaux services Internet, de Google, de Yahoo, de Adsense, de P2P, de Wii et de radioblog mais surtout de la vie, la vraie.

20 mars 2008

Olivier Martinez... pourquoi tant de haine ?

Le web prend fait et cause pour Eric Dupin assigné en justice parceque son digg-like Fuzz - un site où les lecteurs votent pour les meilleures news - a publié un article à propos de l'acteur (le Hussard sur le toit... son heure de gloire) Olivier Martinez... Vous trouverez tous les détails de ce procès sur le blog de Eric. Petit clin d'oeil marrant : regardez la photo du profil de Eric sur son blog. Il est coquin ! http://www.presse-citron.net/
Posté par netgui à 12:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 août 2007

Le décodeur neuf TV HD un brin petit joueur ?

Je viens (enfin, après 3 mois de relance du service commercial) de recevoir le décodeur Neuf TV HD. Il est dispo depuis juin. Le moins qu'on puisse dire c'est Neuf est carrément petit joueur sur ce coup là. On une belle boîte...vide. Le HD ? Pour le moment uniquement 2 chaînes sont diffusées en HD, notamment NRJ12 que je ne regarde jamais (déjà que j'écoute pas la radio en question, je vais pas non plus regarder sa TV non !) La connectivité ? Pas de Wifi ! Donc si la TV est loin de la Neuf Box il faudra soit tendre un cable... [Lire la suite]
Posté par netgui à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2007

Bye Bye Word, Excel, Bye bye les bugs !!!

Et voilà ca devait arriver, je viens de balancer à la poubelle la dernière survivance des softs Microsoft sur mon Mac. A la revoyure Word, Excel !!! Bonjour à Open Office ! Franchement je n'en pouvais plus. Un seul logiciel plante systématiquement sur mon ordi : Word et parfois Excel. C'en était à s'arracher les cheveux. Imaginez vous en train de perdre toutes les heures tout ce que vous n'aviez pas sauvegardé ! J'en étais à enregistrer manuellement toutes les 2 minutes. Et dire que le pack Office est la vache à lait de Crosoft... ... [Lire la suite]
Posté par netgui à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2007

Ikea en flagrant délit de faute de goût en ligne

Je suis un grand fan de la chaîne Ikea : le concept des magasins à visiter, des noms bizarres, des pubs décalées, de l'enlèvement des marchandise soit même à la fin petit crayon en main... et de leur site web qui est vraiment bien fichu. Il propose d'ailleurs beaucoup de petits outils gratuits pour modéliser en 3D un meuble chez soi par exemple... Par contre Ikea aussi sait faire montre de grosses fautes de gout de temps en temps. c'est d'ailleurs une erreur que je retrouve sur beaucoup de site web en général très bien fichus et... [Lire la suite]
Posté par netgui à 16:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 juillet 2007

Il est urgent de faire baisser l'Euro !

Pas d'analyse macro-économique sur les flux monétaires internationaux mais juste une constation : l'Euro vient d'atteindre un plus haut historique face au dollar soit 1,37 dollar pour 1 euro. C'est très bien pour nos importations, ça fait baisser le coût de nos matières premières mais c'est nettement moins bien pour les propriétaires de comptes Google Adsense. Ces derniers, dont je fais parti, sont en effet rémunérés en dollars. Ces dollars sont ensuite convertis en euros au moment du versement. Donc avec un dollar à la baisse... [Lire la suite]
Posté par netgui à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2007

Pourquoi j'ai quitté Netvibes

Tout le monde quitte Netvibes en ce moment, ça doit être le dernier truc hyper tendance du Web 3.0. "Quoi t'as pas quitté Netvibes toi ? T'es complétement Web 2.0 mon pauvre..." peut-on entendre dans les salons parisiens. Alors, et parce qu'il est important d'être tendance j'ai moi aussi décidé de quitter Netvibes. Bon c'est vrai je n'y étais pas employé, juste utilisateur :-) mais bon, étant donné que la majorité des gens l'utilisent comme un lecteur de fils RSS à l'insu de leur plein gré, ce que Netvibes fait très mal,... [Lire la suite]
Posté par netgui à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 juin 2007

Comment Michelin a inventé un GPS déroutant

Je viens d'acheter un GPS Michelin X-950 T et je dois reconnaître que Bibendum à plus d'un - mauvais - tour dans son sac. C'est en effet par une belle matinée d'été que ma femme et moi même avons pris la route pour Compiègne depuis le sud de Paris. Tout se passe bien, le GPS me guide correctement quand tout d'un coup il recalcule l'itinéraire et nous demande de prendre à droite sur l'autoroute en quittant le périph direction Bordeaux-Nantes, une route un peu étrange pour se rendre dans le nord mais bon, puisque que ce modèle de GPS... [Lire la suite]
Posté par netgui à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2007

1 point de PageRank en moins :-(

Argh, je viens de constater que j'avais perdu 1 point de PageRank (indice de notoriété des pages calculé par Google) sur le présent blog et sur mon autre blog (collaboratif celui là) dédié à la guitare. Ils sont tous les deux à 4 sur 10. C'est à dire le niveau le plus simple à atteindre pour un blog. A 5 c'est déjà un blog un peu plus suivi et après c'est carrément une institution du net sachant que la courbe de croissance est exponentielle. Bon, il va falloir cravacher pour remonter ça. Autant cette chute ne m'étonne pas du tout... [Lire la suite]
Posté par netgui à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2007

Bidouille : installer une clef bluetooth DANS un iBook

Certains ne manquent pas de toupet et osent contrevenir à une des règles de base d'Apple : ne pas permettre aux propriétaires d'iBook non équipé en bluetooth d'installer un module dans l'espace dédié. Car Apple ne vend désormais plus d'adaptateur Bluetooth pour ses iBook (le mien a 3 ans pfouuuu c'était mieux avant) et on est donc obligé d'en passer par une clef USB Bluetooth qui bloque un port et qui est plus que disgracieuse. Aussi certains ont trouvé la solution, il faut bricoler un brin mais ça semble faisable avec du scotch et... [Lire la suite]
Posté par netgui à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mars 2007

Le bide de Sony en France

Je ne suis pas surpris par l'accueil timide réservé à la nouvelle console de Sony, la PS3, par la foule pas du tout en délire :- ils ont loupé la fenêtre des fêtes de fin d'année au profit de la Wii et de la xBox- leur truc vaut 600 euros avec une manette et sans jeu... non mais attendez, jamais de ma vie je ne paierais une console à 600 euros à mes gamins sans compter 60 euros de rab pour le jeu et bien 50 pour la manette pour jouer à deux. Avec 700 euros on leur achète une Wii complète à 300 et avec le reste on va faire du kart, un... [Lire la suite]
Posté par netgui à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]