Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
16 décembre 2007

Trop de jargon tue ! le best-of

A la douce époque où je bossais comme rédacteur dans un webzine 100 % orienté nouvelles technologies (le jdn pour les intimes) , un de nos grand plaisir à moi et un de mes collègues, était de noter sur un petit bout de papier toutes les expressions saugrenues utilisées par les pro du marketing : anglicisme, barbarismes tout y passe... vous allez certainement en reconnaitre 2 ou 3 que vous utilisez... :-)

finetuner : régler en détail qqch. "Il faut finetuner le positionnement marketing"
disruptif : qui sort de l'ordinaire et des codes. "une stratégie disruptive"
scalable : reproductible à plus grande échelle "notre application est scalable sans aucun problème"
entertainer :  vendre du loisir. "il faut entertainer notre clientèle"
matcher : faire coïncider. "il faut matcher les attentes du public à notre offre"
frais : nouveau, différent. "cette agence de pub est très fraiche"
focussé : orienté, ciblé. "Nous nous sommes focussé sur la valeur ajouté du projet"
clairement : visiblement. "C'est clairement la meilleure solution" >> c'est un mot normal mais clairement utilisé 10 fois toutes les 5 phrases :-)
typiquement : par exemple. "C'est typiquement la meilleure solution"
relevance : pertinence. "Leurs actions sont très relevantes"
guidances : (prononcez gaïdance) régles de conduite. Nous avons élaboré des guidances
so what : et alors. Nous sommes les meilleurs, les plus beaux et les plus forts... so what ?
performer : proposer une prestation de qualité. "Nous avons surperformé nos attentes"
impactant : efficace. "Un dispositif viral impactant"
adresser le marché : cerner et proposer le bon produit à son public. "Nous avons décidé d'adresser le marché du casual food des CSP ++ parisiens"

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité