Le e-commerce adapté aux PME
Le e-commerce serait-il la poules aux oeufs d'or des PME ? Délais de services raccourcis, ciblage marketing optimal (via Adwords principalement), présentation exhaustive de l'offre, récupération d'emails prospects pour un coût de relance dérisoire... les atouts sont nombreux.
Il y a encore 3 ou 4 ans, les coûts techniques de mise en place d'une vraie stratégie e-commerce étaient rédibhitoires. Aujourd'hui ils sont presque marginaux. Un serveur : 50 euros pour un an. Quelques liens sponsorisés : comptez 100 euros / jour pour une visibilité correcte (sauf si vous vendez du crédit ou des compléments alimentaires...).
En définitive, aujourd'hui ce qui fait la différence entre la PME A et la PME B, sa concurrente, ce sera sa faculté à répondre rapidement aux questions des prospects, des clients, à expédier la marchandise dans les délais, à proposer un site ergonomique et sécurisé...bref ce qui fait la différence c'est le conseil. Voilà la vraie valeur ajouté, d'autant plus que les patrons de PME ont un emploi du temps déjà très serré et pas forcément des compétences poussées en matière de marketing en ligne.
Le blog e-commerce de Olivier Levy répond à ces problématiques. Pourquoi choisir la plate-forme PowerBoutique plutôt que un OScommerce ? Quel solution de paiement sécurisé choisir ? Comment optimiser la relation client via le canal Internet ?
A découvrir donc... :-)