Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
13 décembre 2007

Le e-commerce adapté aux PME

disclaimer

Le e-commerce serait-il la poules aux oeufs d'or des PME ?  Délais de services raccourcis, ciblage marketing optimal (via Adwords principalement), présentation exhaustive de l'offre, récupération d'emails prospects pour un coût de relance dérisoire... les atouts sont nombreux.

Il y a encore 3 ou 4 ans, les coûts techniques de mise en place d'une vraie stratégie e-commerce  étaient rédibhitoires. Aujourd'hui ils sont presque marginaux. Un serveur : 50 euros pour un an.  Quelques liens sponsorisés : comptez 100 euros / jour pour une visibilité correcte (sauf si vous vendez du crédit ou des compléments alimentaires...).

En définitive, aujourd'hui ce qui fait la différence entre la PME A et la PME B, sa concurrente, ce sera sa faculté à répondre rapidement aux questions des prospects, des clients, à expédier la marchandise dans les délais, à proposer un site ergonomique et sécurisé...bref ce qui fait la différence c'est le conseil. Voilà la vraie valeur ajouté, d'autant plus que les patrons de PME ont un emploi du temps déjà très serré et pas forcément des compétences poussées en matière de marketing en ligne.

Le blog e-commerce de Olivier Levy répond à ces problématiques.  Pourquoi choisir la plate-forme PowerBoutique plutôt que un OScommerce ? Quel solution de paiement sécurisé choisir ?  Comment optimiser la relation client via le canal Internet ?

A découvrir donc... :-)

mieux vendre sur internet


Publicité
Commentaires
A
Effectivement le conseil va faire la différence, mais plus je monte des sites ou boutiques pour des TPE et PME, plus je m'aperçois que les futurs e-marchands ont une idée assez précise de ce qu'ils souhaitent :<br /> - En terme d'architecture de site et d'ergonomie<br /> - En terme de gestion de boutique, la recherche d'autonomie restant le principal critère.<br /> <br /> Cependant je m'aperçois aussi que les connaissances en terme de promotion de boutique sont assez pauvres... Peu de connaissance sur le référencement naturel et encore moins sur tout ce qui concerne le blogging et les réseaux sociaux... Je pense que c'est sur cette partie que le conseil doit faire son office, en démocratisant le discours en le rendant accessible aux décideurs des TPE. Parce qu'au bout du compte, le webmarchand se retrouvera un jour seul pour promouvoir son site et qu il devra avoir les armes pour le faire...<br /> <br /> Concernant les solutions je trouve qu on oublie un peu trop souvent la solution e-commerce de joomla beaucoup plus moderne et modulable qu'os-commerce... Je me permets de poster ce lien vers des videos de présentation de cet outil :<br /> <br /> http://boutique-demo.anteane.fr/index.php/Demo-video/Demo-video.html<br />
Répondre
A
Effectivement le conseil va faire la différence, mais plus je monte des sites ou boutiques pour des TPE et PME, plus je m'aperçois que les futurs e-marchands ont une idée assez précise de ce qu'ils souhaitent :<br /> - En terme d'architecture de site et d'ergonomie<br /> - En terme de gestion de boutique, la recherche d'autonomie restant le principal critère.<br /> <br /> Cependant je m'aperçois aussi que les connaissances en terme de promotion de boutique sont assez pauvres... Peu de connaissance sur le référencement naturel et encore moins sur tout ce qui concerne le blogging et les réseaux sociaux... Je pense que c'est sur cette partie que le conseil doit faire son office, en démocratisant le discours en le rendant accessible aux décideurs des TPE. Parce qu'au bout du compte, le webmarchand se retrouvera un jour seul pour promouvoir son site et qu il devra avoir les armes pour le faire...<br /> <br /> Concernant les solutions je trouve qu on oublie un peu trop souvent la solution e-commerce de joomla beaucoup plus moderne et modulable qu'os-commerce... Je me permets de poster ce lien vers des videos de présentation de cet outil :<br /> <br /> http://boutique-demo.anteane.fr/index.php/Demo-video/Demo-video.html<br />
Répondre
Publicité
Publicité