Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
31 octobre 2007

Google Calendar vous offre des alertes SMS gratuites

Cette option est passée presque inaperçue mais Google, dans sa grande mansuétude, propose une option de derrière les fagôts qui en intéressera plus d'un. Recevoir gratuitement des alertes SMS liées à votre agenda personnel.

En effet, si vous disposez d'un compte Gmail, vous pouvez aussi accéder à Google Calendar, l'application de gestion de calendrier du grand GooG. Dès lors cliquez donc sur l'onglet "Paramètres" (ou settings en anglais) en haut à gauche puis sur l'onglet "Configuration de mobile".

Google vous propose alors une option sympa : recevoir une alerte par SMS sur votre portable lorsqu'un évènement a été programmé. Indiquez votre numéro de mobile, vous aller dans un premier temps recevoir un code de confirmation et ensuite à vous les joies des alertes gratuites.

Vous pouvez choisir combien de temps avant un évènement vous souhaitez être prévenu. Le SMS peut même contenir une adresse par exemple.

Sans nul doute avec cette option, Google Calendar va faire des émules.

Publicité
Commentaires
J
Salut iFab. Pour la synchro perso j'utilise busysync. <br /> <br /> Il permet non seulement la synchro Google Agenda + iCal mais aussi iCal + iCal et tout ca en bi-directionnel...<br /> <br /> Testé et Adopté (en millieu pro comme en millieu perso)<br /> <br /> A+
Répondre
I
Merci pour cette astuce qui m'avait échappé....<br /> Sinon pour synchroniser google calendar et ical , vous avez une astuce ?<br /> Moi je n'ai trouvé que "Spanning Sync" (25 eur/an), but in a google world je suis sûr que des alernatives gratuites doivent exister.Vous avez une autre idée?<br /> Cheers
Répondre
H
²salam
Répondre
Publicité
Publicité