Just Blog IT

Bienvenue dans l'e-Monde ! Ici on parle des nouveaux services Internet, de Google, de Yahoo, de Adsense, de P2P, de Wii et de radioblog mais surtout de la vie, la vraie.

19 septembre 2007

Apple veut-il encore vendre des Mac ?

Apple, historiquement connu et reconnu pour la qualité de ses ordinateurs, mène en ce moment une stratégie pour le moins étonnante. La pomme n'a jamais été aussi présente dans les médias mais bien entendu c'est l'iPod et l'iPhone qui sont en haut de l'affiche.

On parle de ci de là de l'effet halo, qui voudrait qu'en vendant plus d'iPod et d'iPhone Apple démontre au utilisateurs de PC la qualité de ses logiciels et de son hardware. Ca semble fonctionner. Les ventes de Mac ont enregistré un léger frémissement à la hausse. (On parle souvent des meilleures ventes jamais réalisées mais ça reste à la mesure d'Apple qui ne détient encore que moins de 5 % de parts de marché en France).

Je me demande si Apple cherche vraiment à vendre plus de Mac. Pour vous en convaincre jetez un oeil sur la capture d'écran du store en ligne de la marque :

Image_4

Il y a tout sauf des Mac ! Il faut scroller vers le bas pour découvrir la gamme des iMac et MacBook. L'Apple Store fait la part belle à l'iPod Touch, au nouveau Nano, au Shuffle, à l'iPod classic, même à l'iTV qui est une catastrophe au niveau des ventes et encore plus en France.

C'est à mon sens révélateur d'une stratégie. D'abord l'iPod et l'iPhone et le Mac suivra si il le veux bien.

Posté par netgui à 16:02 - Le Pommier - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire