Just Blog IT

Bienvenue dans l'e-Monde ! Ici on parle des nouveaux services Internet, de Google, de Yahoo, de Adsense, de P2P, de Wii et de radioblog mais surtout de la vie, la vraie.

21 août 2007

Olympique Lyonnais : on choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille

Voilà ti pas que je mets à parler de football sur ce blog maintenant. Et pourquoi pas après tout, j'ai toujours aimé ça. Cette envie soudaine me prend à la lecture de l'excellent blog Olympique et Lyonnais dont le contenu est vraiment de bonne qualité.

Nous avons en France actuellement une équipe de foot exceptionnelle dont le principal moteur est la vision à long terme de son dirigeant Jean-Michel Aulas. Cet homme a transformé un club de ventre mou en une écurie capable de chatouiller les plus grand clubs de la planète et en une machine rentable, double exploit.

Seulement voilà, l'OL se contente de chatouiller les plus grand clubs en buttant sur cette porte pour la demi-finale de la ligue des champions, le graal pour rentrer une bonne fois pour toutes dans le serrail.

Principal problème de l'équipe : la difficulté à trouver un attaquant de classe mondiale. On a beau faire, on a beau dire, jamais les attaquants de pointe de l'OL non été des foudres de guerre. Et pourtant un club pareil avec une tel machine à l'arrière serait digne d'un Henry, d'un Trezeguet, d'un Totti à la grande époque ,d'un goleador quoi. Et rien ne vient !!!

Pourquoi une telle disette d'attaquant ? Tout simplement aprceque Lyon est trop fort... ou plutôt que la Ligue 1 française est pathétique. Lyon la survole (enfin les 7 dernières années mais surement cette année aussi) sans soucis. Sans sparing partner comment les joueurs de Lyon peuvent-ils progresser, s'émuler ? Quel attaquant de classe mondiale serait prêt à quitter son club en Italie, en Espagne ou en Angleterre pour venir s'ennuyer ferme en France ?

Alors voilà les solutions possibles pour sortir de ce problème :
- demander à Aulas de gérer le PSG, Nantes et Bordeaux pour qu'on est un peu de compétition.
- demander à Aulas d'écrire un bon livre : "La gestion d'un club de football pour les nuls"
- forcer Lyon à jouer à 10 en pleine saison pour revenir à 11 en ligue des champions
- embaucher Pauleta !!!!!!!! (ce mec doit vraiment aimer la France pour y rester comme ça, il est trop bon)
- autoriser le dopage pour tous les club sauf l'OL (sauf quand l'OL joue contre un club italien :-)
- adapter la règle du hors-jeu pour Lyon : il faut non pas 2 mais 3 joueurs en couverture désormais

Posté par netgui à 19:40 - La vie, la vraie - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Excellent

    Et tellement vrai ...

    Posté par agatzebluz, 22 août 2007 à 11:33

Poster un commentaire