Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
25 juin 2007

Comment Michelin a inventé un GPS déroutant

Je viens d'acheter un GPS Michelin X-950 T et je dois reconnaître que Bibendum à plus d'un - mauvais - tour dans son sac.

C'est en effet par une belle matinée d'été que ma femme et moi même avons pris la route pour Compiègne depuis le sud de Paris. Tout se passe bien, le GPS me guide correctement quand tout d'un coup il recalcule l'itinéraire et nous demande de prendre à droite sur l'autoroute en quittant le périph direction Bordeaux-Nantes, une route un peu étrange pour se rendre dans le nord mais bon, puisque que ce modèle de GPS est capable d'adapter l'itinéraire pour éviter des embouteillages je me dis qu'il viens de nous faire gagner 2 heures d'embouteillage et me félicite de ce bon achat... quand soudain je me rend compte qu'il est impossible de quitter l'autoroute et qu'il nous conduit à... Rungis.

Je veux alors dézoomer pour observer le parcours global mais s'est sans compter un bug d'affichage qui empêche de dézoomer lorsqu'on est en mode guidage. C'est pas de bol car quelques minutes plus tard nous avons la désagréable surprise d'arriver à un péage, celui de Rungis, soit 7 euros, et aucun échappatoire possible !!!!!!

Nous avons donc payé 7 euros en insultant quelque peu les ingénieurs à deux mains gauches de Micheline avant de reprendre la route vers le nord, 30 minutes de perdues au passages sans compter l'essence. On ne m'y prendra plus !!!

Alors soyons clair, je ne vous recommande absolument pas d'acheter ce GPS dont de surcroit les choix d'itinéraires sont des plus surprenants et... plus longs et moins rapides que les routes normales. Les voies de Michelin sont impénétrables !!!! Pour couronner le tout l'interface n'est pas de toute première fraicheur et les guidage vocaux sont souvent en retard, donc une fois la bonne route passée.... "demi-tour, demi-tour, demi-tour"... silence la chose !!!!!!

Bon il a tout de même quelques qualités : il n'est pas cher et permet gratuitement d'anticiper les bouchons. Dommage par contre que le GPS ne précise pas quand il propose un nouvel itinéraire pour éviter un embouteillage, ne serait-ce que pour justifier un changement.

Bref Michelin a réussi à inventer le premier GPS totalement déroutant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité