Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
17 avril 2007

Google me Yahooise

Je suis bel et bien un fan des produits Google, je ne vous fais pas la liste qui est longue mais je crois bien utiliser presque toutes les applications de la suite, surtout Gmail en fait qui m'a fait peu à peu poussé vers Gtalk puis Calendar puis Reader depuis peu et dernière trouvaille NoteBook qui permet en 2 clics de sauvegarder en to do list tout ce qui est visible en ligne via une extension Firefox, autant dire que je ne peux plus m'en passer...

Mais pourtant, petit à petit je me rend compte que l'image de marque de Yahoo (le look and feel comme disent les marketeux) est des plus convaincant. J'utilise depuis peu Yahoo Question Réponse qui est une merveille de simplicité, d'efficacité (en général on obtient une réponse à sa question en ... 3 minutes), d'ergonomie bref c'est beau, je l'aime. :-) A tel point que je serais presque tenté d'aller voir chez Yahoo pour ce qui est du webmail par exemple. D'autant que Yahoo Mail est devant Gmail en terme d'utilisateurs. Ils ne peuvent pas être aussi nombreux à se tromper (bon ok Yahoo Mail existe depuis plus longtemps). C'est vraiment dommage que le moteur de ce dernier soit nettement moins bon que celui de Google... mais avec le temps va, tout va bien.

Bref dans l'affaire j'ai presque délaissé Netvibes que j'utilisais comme lecteur de RSS alternatif en déplacement et je serais à deux doigts de passer sur Google Home si l'appli était un peu mieux conçue... Peut-être que si Yahoo Home arrive à me convaincre ce serait l'occasion de migrer vers Yahoo complètement. :-) que de rebondissements !!!!

Publicité
Commentaires
N
Pour des questions de tout ordre mais plutôt perso. Souvent pour des petites question anecdotiques dont la réponse est difficile à trouver en ligne avec un moteur traditionnel.
Répondre
F
De mon coté j'ai switché sur GMAIL depuis qu'ils offrent la possibilité de choisir son nom de domaine. C'est de la bombe !<br /> <br /> Par contre pareil pour Netvibes - j'utilise bp moins voir plus du tout - je suis sur google reader maintenant.<br /> <br /> Tu utilises Yahoo Q/R pour faire quoi exactement ?<br /> boulot, perso, ?
Répondre
Publicité
Publicité