Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
15 février 2007

Debitel à vendre ?

Il paraît que Debitel est à vendre. Le MVNO n'arrive pas à tirer son épingle du jeu façe à la concurrence des 3 opérateurs historiques et le nombre de ses clients stagne aux alentours de 160.000.

J'avoue être étonné car même si je n'ai pas réalisé d'étude comparative précise, Debitel me semble tout de même bien moins cher que ses concurrents. normal puisqu'il se positionne comme le Low-Cost du mobile. Il est clait que le prix n'est plus un facteur de différenciation efficace. NRJ ou Virgin proposent des offres incluant de la musique et Ten propose un accès illimité à la messagerie instantanée par exemple. Auchan et Carrefour complètent leur chaîne de valeur en proposant leurs offres mobiles dans leurs enseignes.

Personnellement je ne me vois pas m'en aller de chez Debitel. J'utilise tellement peu mon portable (moins de 30 minutes par mois, si, si c'est possible) car il est allégrement remplacé par Skype ou par le mail. Même ma ligne fixe est laissée à l'abandon qui pourtant est illimitée.

Allez au passage je vous recommande un bon bouquin qui explique en détail le marché des MVNO : Devenir opérateur mobile sans réseau.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité