Just Blog IT

Bienvenue dans l'e-Monde ! Ici on parle des nouveaux services Internet, de Google, de Yahoo, de Adsense, de P2P, de Wii et de radioblog mais surtout de la vie, la vraie.

09 février 2007

Criteo lance un nouvel outil de trafic qualifié pour blogs

Mélange de trackback et de backlink, l'Autoroll est une nouvelle forme de blogroll, mis à jour en temps réel en fonction des blogs que vos visiteurs consultent également. Il fonctionne sur le principe du : les blogs que visitent mes visiteurs sont des blogs qui sont probalement proches du mien.

Criteo est un moteur de recommandation dont l'algorithme peut s'adapteer à tous les supports : livres, disques, petits pois surgelés, blogs...

Pour le moment il n'y a pas beaucoup de moteur de recommandations mais le succès est certainement au rendez-vous puisque dans la nouvelle économie telle qu'elle se dessine la rareté n'est plus une contrainte et que l'oppulence d'informations devient la règle. Quand il y aura trop de moteurs de recommandation concurrents, il faudra inventer un moteur de recommandation de moteurs de recommandation ? :-)

Bon allez, voilà a quoi ressemble cet Autoroll:

Posté par netgui à 15:28 - Web 3.0 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    autoroll rocks !

    J'aime bien ton concept de moteurs d'auto-recommendation récursifs ! On va y penser
    Sinon merci de participer à test d'autoroll.

    Franck, criteo

    Posté par Franck LE OUAY, 10 février 2007 à 15:06
  • Bien!

    Ouais,je tiens juste a dire que je trouve ce concept très sympa!
    Je vous conseille de le mettre sur votre blog

    Posté par Manu, 13 juin 2007 à 10:48

Poster un commentaire