Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
10 août 2006

Allpeers: invitations reçues, business model à suivre

Ah joie ! Je viens de recevoir mon invitation à bêta tester Allpeers, le plug-in pour Firefox qui permet de partager très simplement (par un glisser-déposer) tous vos fichiers multimédia avec vos amis et proches.

Dans l'eMail d'invitation j'ai également reçu 3 codes d'activation pour permettre à des amis dont j'avais spécifié l'eMail au préalable de tester avec moi le système. (partager tout seul c'est pas extraordinaire)

Pour plus de détails je vous invite à lire cet article du JdN: Allpeer, du web 2.0 dans Firefox.

A noter que le plug-in est proposé en 3 versions: Windows, Mac et Linux. On apprécie l'effort de développement. J'ai hâte de voir qu'elle seront les solutions envisagée pour rentabiliser le service qui a réalisé une levée de fonds de "moins de 5 millions". Je présume qu'il ont du lever quelque chose comme 2 millions, de quoi lancer un plan de com un peu pêchue tt renforcer les équipes commerciales.

Alors Allpeers concurrent de Bitorrent dans la course à la distribution de contenus numérique avec économie de bande passante. Quand je lis que YouTube consomme 200 To de donnée par jour soit 1 million de dollars par mois...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité