Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
20 juin 2006

Plug-in Firefox pour Wikio

Wikio, c'est le nouveau service de Pierre Chappaz, le fondateur de Kelkoo. Il s'agit d'un moteur de recherche d'actualité d'un genre nouveau, auquel les internautes peuvent participer en votant, en laissant des commentaires, en proposant des sources supplémentaires. Pour le moment près de 10.000 sources de données sont répertoriées.

J'ai comparé les résultats à ceux de Google News et de Yahoo Actualités et c'est très probant. Le service est très clean mais je regrette que le système de vote soit un peu obscur, enfin là n'est pas la principale utilité selon moi, j'apprécie plus l'exhaustivité (relative) des réponses pour une requête donnée.

Aussi pour gagner du temps et en bon utilisateur de Firefox, je me suis empressé de chercher un plug-in pour rajouter un moteur de recherche Wikio à mon navigateur préféré. Truc sympa, l'icône Wikio qui s'affiche dans la zone du moteur de recherche est animée :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité