Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
30 mai 2006

Just Blog IT supporte Scoopeo !

Je suis fan de scoopeo, ce n'est pas un scoop, il suffit de jeter un oeil en bas à gauche pour apercevoir le flux XML des news pour lesquelles j'ai voté...allez-y, jetez un oeil, je vous attends...c'est bon? ok !

Sccopeo c'est quoi? Un nouveau service web très web 2.0 (entendez Ruby on Rails, collaboration des internautes, commentaires ouverts, démocratisation, egotisation du karma...) qui permet de voter pour les informations que l'on estime digne de figurer sur la home-page. Plus un scoop est intéressant, plus il remonte haut et plus il est lu: la force du réseau en application. Tout un chacun est également en mesure d'indiquer un scoop qui sera jeté en pâture aux autres votant: l'internaute placé au centre de l'information.

Bref, le système fonctionne de concert avec les blogs. Le bloggeur, ou le média, révèle le scoop, Scoopeo le rend notoire. C'est simple et le service a franchi la barre des 3000 inscrit. On est loin de l'illustre Digg américain sont il s'inspire mais c'est un très bon début.

Scoopeo m'a donc fait l'honneur de figurer dans leur liste de remerciements et je les en remercie.
Le journal du net leur consacrait un article récemment pour plus de détails sur leur stratégie et leur business model.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité