Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
19 mai 2006

Aprés le web 2.0, la com 2.0

On ne peut plus parler de mode du web 2.0. Yahoo en fait son cheval de bataille et annonce clairement la couleur, ils ont "adopté une stratégie web 2.0 qui mise sur la communauté, la personnalisation et le contenu". Je cite le directeur des produits de Yahoo France.

Aujourd'hui c'est Apple qui m'étonne avec sa dernière newsletter (c'est bien l'une des rares à laquelle je sois abonné) puisque il axe sa communication sur des concepts résolument web 2.0: le dernier macbook (iBook 2.0) vous permet de réaliser votre blog et vos podcasts...

Bref, le web 2.0 révolutionne notre rapport au web et il impacte donc la communication des multinationales qui sont attentives à notre perception des usages du web. Demain Dell nous proposera avec pertinence d'agréger des flux Atom via une interface Ajax/DHTML grâce au dernier Dell Inspiron 2.0 et d'ailleurs Auchan, qui vient de lancer une offre MVNO (opérateur mobile virtuel) ne devrait pas tarder à nous vanter les mérites de l'internet mobile de nouvelle génération. On est plus très loin du boucher 2.0 :-)

D'ailleurs, vous qui vous demandez ce que sera le web 3.0, ne cherchez plus il est là à mon avis: la rencontre de l'internet avec la mobilité: GSM/wifi, Skype et Wengo compatibles Windows Mobile, géolocalisation par triangulation du portable (ce que fait déjà Mappy mais pour cher), flux RSS géolocalisés mélangez le tout et ça donne: des communautés mobiles interactives connectées en permanence à Internet. On peut pousser le scénario, à vous de jouer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité