Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
11 avril 2006

Y'a pas que Writely comme éditeur de texte web 2.0

Writely est un éditeur de texte en ligne tendance web 2.0. Je ne l'ai jamais essayé et depuis il est passé sous la houlette de Google les inscription sont fermées. Je n'en ai entendu que du bien ceci dit. Et même dans le principe, sans y avoir touché, je suis plus qu'intéréssé par l'application.

Combien de fois par jour ne m'autoforwarde-je pas un fichier .doc dans ma boite eMail en prenant soin de bien dater l'envoi et de toujours écraser la version précédente quand je le récupére sur le poste client... un coup à tout perdre ça! c'est alors que les éditeurs de texte en ligne font leur apparition dans un déluge de chants grégoriens et de feux d'artifice.

Plutôt que de tout valdinguer à droite à gauche, autant tout centraliser et avoir toujours une version du doc up-to-date.  Mais writely est fermé pour le moment :-( Alors que faire? et bien le petit goog-in n'est pas seul même si le buzz en a fait un leader. Il y a déjà Ajaxwrite mais je ne l'apprécie guére, peu ergonomique à mon sens. Mais il y a un troisiéme larron déjà plus agréable à utiliser: zohowriter, qui pourrait bien être aussi bon que Writely d'ailleurs. Vous pourriez m'en donner d'autre à part ces trois là?

Publicité
Commentaires
E
Concernant la confidentialité, j'ai restreint l'accès en lecture et/ou écriture et le tour est joué !!
Répondre
D
Bonjour netgui,je ne sais pas si tu connais ce site.Il pourra te permettre de connaître les meilleurs produits web 2.0 du moment.<br /> <br /> http://web2.0awards.org/<br /> Dido
Répondre
N
C'est une solution sympa, en plus pratique pour du travail collaboratif :-)<br /> <br /> Mais qu'en est-il de la sécurité etde la protection des données?
Répondre
E
Moi j'ai installé un wiki sur mon site avec UniWakka: mes textes sont accessible et éditables depuis n'importe quel ordi, ils ont une mise en page simple mais suffisante et je peux les exporter in fine au format OpenOffice !! ;-)
Répondre
Publicité
Publicité