Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
25 juillet 2005

Konfabulator maintenant gratuit

L'application qui a engendré une petite révolution dans la manière d'apréhender le bureau de nos cher PC (et Mac) est maintenant proposée gratuitement... par Yahoo.

En effet, la home page du site konfabulator nous informe que Yahoo vient de se porter acquéreur de la plateforme Konfabulator et qu'elle est désormais gratuite.

Konfabulator, c'est l'équivalent sur Mac de Dashboard. Il permet de lancer en tâche de fond toute une série de petits applicatifs (des widgets) qui peuvent à peu près tout faire, le tout est de trouver (et programmer) le widget qui répond à votre attente: alarmes, agrégateur de fils RSS, suivi du trafic routier etc... etc... Le gros progrès réside dans l'intégration de ces widgets à votre système d'exploitation, ils sont visuellement beaux et légers et permette de réaliser très rapidement et en souplesse beaucoup de tâches habituelles. Le mieux c'est encore de tester. :-)

Pourquoi Yahoo est-il sorti du bois? En ligne de mire, Google qui étend dangereusement ses tentacules. Yahoo pénètre ainsi plus brutalement  encore que Google et son "desktop search"au sein de nos PC.
On peut imaginer beaucoup d'implications à court terme: le moteur de recherche obligatoire ou par défaut de Konfabulator sera celui de Yahoo par exemple... implication minime mais à moyen terme on peu voir apparaitre toute une série de widgets estampillés Yahoo plus simple d'accès que les services équivalent proposés par google mais online. Pourquoi pas des widgets Yahoo Map, Yahoo  stock exchange ticker, Yahoo RSS, Yahoo video, Yahoo music store, Yahoo dictionnary etc...
Mieux encore, le site Yahoo peut devenir le point d'accès unique pour accéder au téléchargement des nouveaux widgets is à disposition par les developpeurs.

Publicité
Commentaires
N
Très bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent profiter des Widgets, et ce, quelque soit le système d'exploitation (Mac OS X ou Windows).<br /> <br /> C'est vrai, au début, cel semble accessoire, et puis finalement, c'est que du bonheur. Cela permet de se simplifier la vie parfois ! Et puis, avec des processeurs toujours plus puissants, il faut bien trouver des applications pour utiliser leur formidable puissance de calcul :-P
Répondre
Publicité
Publicité