Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
16 mars 2005

Suite du tutoriel radio.blog

Je reçois assez souvent la question de savoir comment convertir les mp3 en rbs afin de pouvoir les intégrer dans la radio.blog. Ce problème peut être particulièrement coriace notamment pour les Mac oseurs car la petite appli de convertion livrée avec la radio.blog ne fonctionne pas sous Mac OS.

La solution consiste à utiliser iTunes ou tout autre encodeur mp3 pour transformer un mp3 de bonne qualité (plus de 128 Kbps) en un mp3 de moins bonne facture de 64 Kbps. sous iTunes il faut donc régler l'importation dans le menu préférences en une qualité "personnalisée" de 64 Kbps et ensuite encoder le fichier concerné.

Une fois l'encodage du mp3 128 Kbps en mp3 64 Kbps, il convient de renommer l'extension .mp3 en .rbs car c'est ce format qui est reconnu par la radio.blog. Une fois le renommage fait, uploader comme de normal le fichier ainsi traité dans le répertoire sounds sur le serveur FTP.

Note: passer de 128 Kbps à 64 Kbps affaibli notablement la qualité du son, cette étape n'est pas obligatoire mais il faudra ensuite plus de temps pour charger le morceau online et le haut-débit n'est pas encore la règle en France. Toutefois une solution alternative est d'encoder le mp3 de 128 Kbps en mp3 Pro de 64 Kbps... En effet pour une taille moindre que le mp3 classique, le mp3 pro est de meilleure qualité.

Je vous propose par ailleurs de visionner le tutoriel vidéo suivant pour vous y retrouver visuellement: convertir un fichier rbs en mp3.

Publicité
Commentaires
J
salut tt le monde<br /> Juste pour dire que moi j'ai exactement le même problème j'ai un Archos 104 mais il les lit pas alr que les anciens mp3 les lisent ca me fous la mort donc si qqn a une solution sa mintéresse !!!
Répondre
C
hello je vois que vous avez beaucoup de problèmes alors je vais ajouter le mien aussi =)<br /> j ai un archos 104 et je peux pas écouter les musiques provenant de radioblog en effet le baladeur les lit mais il doit y avoir un probleme d'encodage car je les entends comme si c'était de jolies petite bulles dans l'eau c 'est mignon mais pas cool..<br /> alors je récapitule<br /> mes anciens baladeur lisaient sans probleme les mp3 venat de radioglog et mon archos 104 lui non ..<br /> ya t'il une solution me faut il un codec particulier pour les utiliser avec archos ??<br /> merci de m aider <br /> ;)<br /> bye
Répondre
S
pas les pistes audio 'http://ha.com.ua
Répondre
G
heu desolé jai oublié l'adresse http://pure.site.free.fr/radioblown
Répondre
G
petit logiciel sympa radioblow
Répondre
Publicité
Publicité