Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
28 septembre 2004

Culture confiture?

Le dernier spot de pub que la Fnac nous assène depuis quelques jours m'ulcère.

Il s'agit de la pub dont le slogan est "Le livre n'est pas un produit comme les autres pourquoi le vendre comme les autres?".
Sincèrement que quelqu'un m'explique en quoi la Fnac vend des lives de façon différente?

Oui en effet, les vendeurs ne sont pas assez nombreux, ils sont en général juste là pour lire dans la base de données la disponibilité des stocks de tel ou tel bouquin, il y a toujours trop de monde et il y fait trop chaud. Le conseil personnalisé n'a plus sa place. Tout est joué sur le volume: aller à la Fnac c'est être assuré de trouver un livreavec 5% de réduction.
Quand je suis à la Fnac j'ai le sentiment d'être au rayon corn-flakes d'une grande surface.

On va la jouer rétro mais un petit libraire de quartier peut certainement déclarer qu'il ne vend pas des livres comme il vendrait des barres céréalières c'est légitime mais pas la Fnac, c'est de l'abus !
Publicité
Commentaires
T
Absolument, parfaitement, totalement d'accord avec toi ! Cette publicité est d'un cynisme révoltant. S'il en est bien qui vendent tout, y compris les livres, comme de la lessive ou des yaourts, c'est bien la fnac !<br /> <br /> La fnac n'a plus RIEN à voir avec son concept de départ, qui était de vendre moins cher et de faire partager la culture. Qui était de faire travailler des vrais libraires au rayon livre, par exemple.<br /> <br /> Aujourd'hui, ils vendent tout plus cher qu'ailleurs (sauf les livres, dans la mesure du possible) et le font plus mal qu'ailleurs. Que des analphabètes au rayon livre, des incultes partout ailleurs.<br /> <br /> Que des vendeurs intéressés uniquement par leurs marges et la mise en avant des produits dont les constructeurs les auront arrosés de primes, bonus et autres avantages cachés.<br /> <br /> Lamentable. Je ne vais à la fnac qu'en DERNIER recours, quand je ne peux pas trouver la même chose ailleurs, n'importe où ailleurs.<br /> <br /> Ne parlons même pas de leur attitude vis à vis d'Apple, qui est gerbante.
Répondre
Publicité
Publicité