28 septembre 2004
Culture confiture?
Le dernier spot de pub que la Fnac nous assène depuis quelques jours m'ulcère.
Il s'agit de la pub dont le slogan est "Le livre n'est pas un produit comme les autres pourquoi le vendre comme les autres?".
Sincèrement que quelqu'un m'explique en quoi la Fnac vend des lives de façon différente?
Oui en effet, les vendeurs ne sont pas assez nombreux, ils sont en général juste là pour lire dans la base de données la disponibilité des stocks de tel ou tel bouquin, il y a toujours trop de monde et il y fait trop chaud. Le conseil personnalisé n'a plus sa place. Tout est joué sur le volume: aller à la Fnac c'est être assuré de trouver un livreavec 5% de réduction.
Quand je suis à la Fnac j'ai le sentiment d'être au rayon corn-flakes d'une grande surface.
On va la jouer rétro mais un petit libraire de quartier peut certainement déclarer qu'il ne vend pas des livres comme il vendrait des barres céréalières c'est légitime mais pas la Fnac, c'est de l'abus !
Il s'agit de la pub dont le slogan est "Le livre n'est pas un produit comme les autres pourquoi le vendre comme les autres?".
Sincèrement que quelqu'un m'explique en quoi la Fnac vend des lives de façon différente?
Oui en effet, les vendeurs ne sont pas assez nombreux, ils sont en général juste là pour lire dans la base de données la disponibilité des stocks de tel ou tel bouquin, il y a toujours trop de monde et il y fait trop chaud. Le conseil personnalisé n'a plus sa place. Tout est joué sur le volume: aller à la Fnac c'est être assuré de trouver un livreavec 5% de réduction.
Quand je suis à la Fnac j'ai le sentiment d'être au rayon corn-flakes d'une grande surface.
On va la jouer rétro mais un petit libraire de quartier peut certainement déclarer qu'il ne vend pas des livres comme il vendrait des barres céréalières c'est légitime mais pas la Fnac, c'est de l'abus !
Publicité
Commentaires
T