Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Blog IT
26 avril 2004

PC signifie Parcours du Combattant Dernière.

 

Ai-je enfin réussi à installer complétement mon nouveau PC? Vais-je un jour y arriver? Voici la suite des aventures dans ce 3éme épisode et probablement pas le dernier.

En début de week-end j'avais pourtant bien l'intention d'y arriver, c'est devenu un point d'honneur, un défi personnel, une crampe informatique. J'ai commencé par appeler le SAV de la Fnac, personne de dispo, ils me rappelent le lendemain soir (c'est plutôt bien ca).
Samedi, j'ai trés envie de bien faire fonctionner mon ordi car je viens (enfin) de recevoir ma freebox pour l'ADSL donc j'attends le coup de fil anxieusement, l'opérateur facon Matrix depuis son téléphone m'indique de rentrer dans le BIOS et d'inverser l'ordre de boot, disque dur d'abord avant Cd-rom, je m'exécute. Une partie du problème semble réglé mon ordi peut maintenant démarrer tout seul comme un grand.

Pour ce qui est de mon graveur de DVD non reconnu par le logiciel de gravure pourtant installé originellement sur l'ordi et pour ce qui est de mon lecteur de cartes mémoires non reconnu, l'opérateur me propose la judicieuse solution suivante: "vous devriez ré-installer tout windows et si le problème perdure ramener l'ordi à la Fnac on vous le remplace". dans la série comment écraser un moustique avec un bazooka j'ai trouvé le Rambo de l'informatique!!!

Je me refuse pour le moment à faire ce que le technicien me propose.
Je décide donc de m'attaquer à l'installation de la Freebox et à la création d'un petit réseau familial (oui je vis en colloc) avec un ordi serveur central autre que le mien.
J'installe donc la box sur le port usb du serveur...tou fonctionne j'ai Internet...pendant 15 minutes ensuite tout lâche. L'opérateur de free m'indique que le driver du port USB est un VIA (ou qqch comme ca) et que la box ne les supportent pas. Je tente alors d'installer la box sur le second port usb, miracle ca fonctionne.

J'ai alors 5 heures de répos avant que le disque dur de l'ordi en question ne parte en fumée. Mort. Je n'ai plus de serveur central.
Je démonte donc la bête, j'extrait le disque dur de sa carlingue démentielle et le remplace par un autre en rab que j'ai préalablement partitionné pour y ré-installer Windows XP pro. Problème le CD ne boot pas, il semble qu'il ne soit pas de bonne qualité.

J'ai finalement branché la box directement à mon ordi par le port ethernet donc en direct. Pour le reseau on essaiera de paramétrer le tout ce soir en faisant de mon ordi le serveur central. Je vais donc découvrir si il est possible de faire d'un ordi qui se trouve derrière un switch un serveur central en branchant la box dans le port "up" du switch. J'ai un doute.

<>

Je continue de me poser la question: comment font les nouveaux utilisateurs de PC pour s'en sortir? C'est un honte compléte d'oser nous vendre de la simplicité informatique quand on vend un PC, je n'en démordrais pas!!



Publicité
Commentaires
R
je suis bien d'accord avec iori.<br /> Vues les marges d'enc... qu'ils se font d'habitude, faut pas aller chercher bien loin pour trouver qu'il doit y avoir un défaut dans un ordi qu'ils te vendent, tout monté, avec des options mirobolantes mais pour pas cher ! <br /> Mais bon vas-y, rentre-leur dans le lard ! Te laisse pas faire !<br /> C'est la luuutte finale...
Répondre
I
Argl, tu as acheté ton PC a la FNAC... C'est pas les moins chers -_-' Mais comme tu dis, les néophytes en informatique doivent en chier avec un tel matos !!<br /> tu sais, en général, les grandes surfaces ou les généralistes vendent des PC d'entrée de gamme, avec du matos tout compact, qui leur revient a que dalle, et qui ne peut pas évoluer... <br /> Je conseillerai TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS d'acheter chez un assembleur, un vrai, qui sait te conseiller sur du bon matos, et le SAV est généralement de qualité (je conseille Yourland, métro Nation, très bon magasin, prix honnêtes et le conseil est pertinent)<br /> C'est comme pour la viande ou les légumes tiens, jamais au grand jamais je les prends en grande surface ^_^ Bon c'est un peu plus cher sur le marché ou le boucher, mais au moins tu en as pour ton argent ! Les PC c'est pareil ^_^
Répondre
Publicité
Publicité